La vie des clubs Isérois ... 
 Samuel Bourgeois (Vallée du Guiers): ''Je m'éclate dans ce nouveau challenge

La vie des clubs Isérois ...
Après une longue expérience sur le banc à l'US Creys Morestel, Samuel Bourgeois a pris du recul en prenant des responsabilités techniques au sein du club de La Vallée du Guiers.
L'occasion pour nous de prendre un peu de ses nouvelles ...

Voilà un an que tu as quitté Creys Morestel pour le FC Vallée du Guiers. Peux-tu nous faire un premier bilan sur ta saison à titre personnel ?
S.B. : "c'est une très bonne expérience autour d'un super projet. la barre est haute, mais c'est ce que je suis venu chercher en acceptant ce nouveau challenge, je m'éclate !"

L'équipe fanion du FCVG est actuellement 4ème de sa poule de PHR avec un maintien quasi acquis. Peut-on dire que votre saison est d'ores et déjà réussie ?
S.B. : "Oui notre saison est réussie dans l'ensemble. Le groupe vit bien, les retours de quelques joueurs expérimentés ont beaucoup aidé, mais aussi pas mal chamboulé l'effectif, ce qui a engendré un petit retard a l'allumage. Nous avons eu un trou en début de seconde partie de saison surement due aux nombreuses blessures. Jean Claude André fait du bon boulot, l'équipe devrait être encore mieux la saison prochaine."

Plus globalement au niveau du club, peux-tu nous faire un bilan général en partant des jeunes de la saison écoulée ? Quels sont les objectifs à venir sur court et moyen terme ?
S.B. : "Il faut noter, car ce n'est pas courant que le club possède les deux labels jeunes "masculin et féminin". Avec près de 480 licencies et une trentaine d'équipes, le club affiche une bonne santé.
Toutes nos équipes jeunes sont aux plus haut niveau départemental et nous comptons deux équipes (senior et U17) en ligue.
Nous avons 13 classes de foot à l'école primaire "mon euro 2016". Même si tout n'est pas parfait le bilan est satisfaisant.
A court et moyen terme, nous allons dès la saison prochaine ouvrir deux classes à horaires aménagés en collège, nous allons également améliorer le plan de formation et renforcer l'équipe d'éducateur, nous projetons d'avoir sous deux saisons 4 BMF et deux BEF, cela nous permettra de viser le Label jeune Excellence. Sans oublier de développer notre pôle féminin."

As-tu un message à faire passer à la communauté footiséroise ?
S.B. : "J'en profite pour vous annoncer que nous organisons une journée porte ouverte Foot Féminin
Le lundi 16 Mai à CHIMILIN de 15 à 18h, pour les filles née entre 2004 et 1999.
Contact Emilie Colin : 06 88 35 98 98 "