La vie des clubs Isérois ... 
 Echos des clubs : les Faits d'Isère de la semaine...

La vie des clubs Isérois ...
Comme depuis plus de 10 ans, nous reprenons nos "Faits d'Isère" qui se veulent être les "échos des clubs du bassin grenoblois".
Clubs sud-isérois, à vous la parole !
Cette rubrique est dédiée à vos anecdotes originales et autres faits d'actualités concernant la vie de votre club.
N'hésitez-pas à nous contacter à : cedric@footisere.com.

Excellence : le titre pour Manival
Après avoir globalement dominé la majorité de la saison le championnat d'Excellence, l'ES Manival peut enfin souffler et apprécier. S'ils étaient assurés de monter en PHR, les joueurs d'Anthony Di Tommaso sont désormais certains d'être sacrés champions d'Isère. Pour connaître les deux dernières places éligibles à la montée au niveau régional, il faudra patienter et attendre les résultats de la dernière journée. La Tour/Saint-Clair (2), Sassenage et Eybens sont en effet mathématiquement toujours en course.

Honneur Régional : Le Rachais doit gagner et prier
"On n'a pas le choix, tout autre résultat qu'une défaite nous condamnera" explique Ramzi Hraoubia l'entraîneur du Rachais qui devra se passer des services de Payerne et Quenard, deux éléments clés. Sachant qu'une victoire de Cruseilles à Millery scellerait le destin des Troncho-Meylanais.

Honneur Régional : la victoire sinon rien pour Gières
"Une victoire contre Saint-Marcellin et on évoluera encore à ce niveau l'an prochain, c'est une certitude" insiste Mickaël Di Tommaso l'adjoint de Jean-François Labartino. L'objectif est simple pour les Giérois qui auront une oreille attentive du côté de Loire Nord. Si Méginand (11ème) l'emporte chez le leader, un nul ne sera en effet pas suffisant pour se maintenir. Autant remporter le derby face au voisin isérois pour ne pas faire de calcul ...

Honneur Régional : la réserve du GF38 pour le plaisir
Ayant acquis son maintien il y a quelques semaines, la réserve du GF38 jouera avant tout pour se faire plaisir. En offrant à son entraîneur Jérôme Boujeat une victoire pour sa dernière sur le banc. "C'est toujours bizarre de quitter un club, sachant que j'étais venu pour un projet plus long. Cette année a été compliquée mais je ne préfère retenir que le positif" précise l'entraîneur alpin dont l'avenir n'est actuellement pas connu.



Rubrique en partenariat avec le Dauphiné Libéré édition Sud Isère, parution chaque jeudi, dans la page Sports Isère, rubrique "Foot Isère"