Départemental 1 
 Excellence : Trois questions à Hassen Bouzeghoub (Sassenage)

Départemental 1
La dernière journée de championnat d'Excellence a donc rendu son verdict.
En attendant l'officialisation du District, Manival, le FCTC (2) et Sassenage (crédit photo : US Sassenage / Olympe Décoration) évolureont donc en Ligue.
L'occasion pour nous de faire le point avec Hassen Bouzeghoub, l'entraîneur de l'équipe fanion du club.

Hassen, c'est sûr, Sassenage sera PHR l'an prochain ?
Hassen Bouzeghoub : "Oui, nous évoluerons en PHR la saison prochaine. Ce qui se passe c'est que nous sommes ex-aeco au niveau des points et du bonus/malus avec Eybens. Mais dans les confrontations directes on a fait 1-1 à l'extérieur et 0-0 à la maison or comme le but à l'extérieur compte double nous sommes meilleurs au goal-average particulier. On peut dire qu'on monte pour un petit but mais un but qui suffit."

Tu avais annoncé la montée en début d'année après être descendu l'an passé, l'objectif est donc confirmé ...
Hassen Bouzeghoub : "Je l'ai dit dès le départ effectivement que nous allions jouer la montée. Avec un groupe remanié à plus de 50%, l'objectif a effectivement été atteint. Ce fut une saison compliquée et difficile mais excitante car cela s'est joué jusqu'à la dernière seconde pour nous avec ce nul à Voiron. Sur la deuxième partie de championnat, nous avons été très performants notamment sur le plan comptable contre des concurrents directs avec des victoires à La Tour/Saint-Clair et à Manival ainsi qu'un nul à Eybens. Je pense que notre montée est méritée. J'en profite pour féliciter Manival et La Tour et je veux rendre hommage à l'équipe d'Eybens qui finit au pied du podium mais qui a réalisé une belle saison en produisant un jeu attractif avec une équipe constituée de beaucoup de jeunes. Je tiens à féliciter et remercier tout d'abord mon vieil ami et comparse Karim Bouakaz avec qui on a travillé dur pour atteindre cet objectif. Un grand merci et un grand bravo à tous les joueurs et en particulier au capitaine Anthony Pipo Geraci, à tous les bénévoles et membres du bureau du club, ainsi qu'à François Saragaglia. Je dédie cette montée à la famille Valero qui passe des moments difficiles actuellement. J'ajouterai à titre personnel que le football doit rester un jeu et qu'il y a des choses plus graves et importantes dans la vie que le football amateur à notre niveau."

La saison prochaine se prépare dès aujourd'hui ...
Hassen Bouzeghoub : "L'important c'est de conserver l'ensemble du groupe. J'ai la chance d'avoir des joueurs qui se connaissent maintenant bien et qui ont un vécu. L'objectif qu'on se fixe avec mon ami Karim en terme de recrutement serait de faire venir 4 joueurs ayant le niveau minimum de la PHR, avec de l'expérience. Avec ces recrues et si on conserve notre ossature, on devrait s'en sortir l'an prochain."