La vie des clubs Isérois ... 
 Mercato : Fred Ferreira quitte le FCBJ après 16 ans de loyaux services

La vie des clubs Isérois ...
Fred Ferreira tire sa révérence (crédit photo : FCBJ/France Bleu Isère)

Après 16 ans au sein du FCBJ, tu arrêtes en fin de saison. C'est sûr, tu ne reviens pas sur cette décision c'est la quille pour de bon ?

Fred Ferreira : "J'avais décidé en début de saison que ce serait ma dernière au FCBJ après 16 très belles années. Et après avoir joué jusqu'en février j'ai du partir en déplacement professionnel la semaine jusqu'à actuellement. Ne pouvant plus m'entraîner je ne peux plus jouer. Mais je voulais jouer au moins un dernier match sans enjeu à la fin et les coachs me l'ont permis. Mon dernier match en ciel et grenat aurait sinon été une défaite à Thiers 4-2. C'est mieux avec une victoire sur Dijon à Chantereine. Maintenant je vais jouer toujours encore un peu en prenant une dernière licence à l'ASP de Bourgoin-Jallieu, mon tout premier club tout minot et y rejoindre mon frère qui en est le coach depuis un an."

Raconte-nous ce dernier match, qu'as-tu ressenti ?
Fred Ferreira : "Le dernier match, j'ai vraiment ressenti dans les jambes que je n'avais plus rien fait depuis 4 mois ! Sinon mes coéquipiers,les coachs ,les supporters et le club m'ont réservé plein de belles surprises y compris ma femme et ma famille. J'ai ressenti beaucoup d'amour de tout le monde. Je les en remercie tous pour cette journée inoubliable avec une victoire et la naissance ce jour même de mon neveu Elias."

Comment juges-tu la saison du FCBJ ? la CFA c'était vraiment inaccessible ?
Fred Ferreira : "Non je pense que ce n'était pas inaccessible,comme l'an passé où l'on finit 3e. Ce n'est que la 3e saison au niveau national pour le FCBJ depuis 2 saisons on joue le haut du tableau et le club continue de progresser,bien former. Déjà se pérenniser à ce niveau c'est l'objectif du club. "

Quels sont tes meilleurs souvenirs en tant que joueur ?
Fred Ferreira : "Mes meilleurs souvenirs: la montée en CFA2 avec le fcbj et la saison 2004 ou l'on joue un 8e tour de Coupe de France à Pierre Rajon contre une Ligue2 l'asoa Valence,le club que j'avais quitté avant le FCBJ et avec des potes en face. A Norcap en 17 ans honneur les barrages pour monter en national dans un clos d'or plein contre toulon mais une amere défaite à Nîmes ensuite, mais quelle saison.avec Valence la coupe Rhone Alpes remportée 1999-2000 avec la reserve pro en CFA2."

Les pires ?
Fred Ferreira : "Les pires:justement ce fameux match de barrage contre Nîmes en 17ans honneur, où ça s'était terminé par une defaite,un envahissement de terrain par des gens et une bagarre générale pour un retour au vestiaire mouvementé. Et aussi la montée refusée avec le fcbj en CFA2 en 2004. "

Envisages-tu te de reconvertir coach un jour ?
Fred Ferreira : "Je pense oui mais pas dans l'immédiat. On verra plus tard. "

As-tu un message particulier à faire passer ?
Fred Ferreira : "Merci au football pour tous les coachs et coéquipiers fréquentés , les liens qu'il permet de nouer,les bons et mauvais moments qu'il permet de passer."