Coupe de France 
 St Marcellin s'impose logiquement en seconde mi-temps

Coupe de France
Premier but de St Marcellin par Iddi (70ème) suite à un cafouillage

A Chessy (69) Sud Azergues 0-3 St Marcellin
Mi-temps 0-0
Buts St Marcellin : Iddi (70è), Baillot (75è), Falbo (90è)
Avertissements à Sud Azergues : Riou (48è), Bry (88e)
Avertissement à l'O.S.M : Repition (18è), Vehier (39è), Dherbay (41è)


St Marcellin : Coulibaly, Sally, Mercier, Vehier (Tanchon, 88è), Frey, Falbo, Repiton, Dherbey (Cotte L., 62è), Merabet, Cotte S., Iddi (Baillot, 75è)

Les hommes de Joël Votte ont fait le job en seconde période.
Au cours d’une première mi-temps assez terne durant laquelle les occasions de but furent assez rares, excepté en tout fin de mi-temps où l’attaquant de pointe St Marcellinois se retrouvait seul face au gardien local, mais la bonne sortie de ce dernier empêchaient les pensionnaires d’honneur régional d’ouvrir le score.
Les locaux bien regroupés en défense faisaient bloc et les isérois ne parvenaient pas à débloquer une situation, malgré une domination qui se faisait de plus en plus pressante en fin de mi-temps. Au retour des vestiaires le scénario allait être nettement favorable aux visiteurs grâce à une bien meilleure circulation de la balle, c’est ainsi qu’à la 65ème minute, suite à un beau mouvement, Merabet éliminait le gardien cassissien et s’ouvrait le chemin du but, mais le retour in extémis d’un défenseur local empéchait l’ouverture du score. Puis à la 68ème minute ce fut au tour de Repiton d’adresser un frappe de près de 30 mètres sur la barre transversale. La délivrance arrivait à la 70ème minute sur coup-franc au premier poteau, un cafouillage monstre devant la ligne de but et Iddi poussait le ballon derrière la ligne.
A partir de ce moment il n’y avait plus qu’une équipe sur le terrain et la fin du match était dominée par des isérois totalement libérés, c’est ainsi que Baillot expédiait le ballon dans la lucarne opposée malgré un angle très fermé (85ème).
Falbo sur coup franc des 25 mètres clôturait la marque d’une frappe enroulée du pied gauche qui surprenait le gardien de Sud Azergues, qui aura retardé l’échéance.

A l'issue de la rencontre, le Président Laurent Viossat reconnaissait :
"On savait que ce ne serait pas facile et la première mi-temps l'a bien démontré, mais les joueurs ont eu une bonne réaction en 2ème période pour éviter une cruelle désillusion".
A la question : quelle équipe souhaitez-vous pour le tirage du 7ème tour ?
"Pas d'équipe en particulier, mais simplement nous aimerions recevoir à St Marcellin et que ce soit une belle fête pour tout le club".

Résumé du match/ Vidéo réalisée par C.GARIN (OSM)




En 5 photos le sauvetage du dernier défenseur du Rhône face à Merabet