Résultats de nos clubs Isérois 
 Officiel : Joris Viret quitte Seyssinet pour Manival

Résultats de nos clubs Isérois
Joris Viret
le défenseur emblématique de AC Seyssinet a décidé de quitter son club pour rejoindre l'ES Manival. Il nous dit pourquoi.

Après 4 ans à Seyssinet, tu as subitement choisi de partir à Manival. Pourquoi ce choix et pourquoi maintenant ?
Depuis le début de saison les coachs ont décidé de me changer de poste en me positionnant au milieu moi qui suis défenseur central de formation. Je ne prends plus de plaisir à jouer et je n'apportais rien à ce poste dans l'équipe contrairement à mon poste précédent.
J'avais la sensation que dans cette équipe je ne me retrouvais plus, notamment au niveau de l'envie. Je trouvais qu'il n'y avait plus d'âme. J'étais écoeuré du foot alors que j'aie 27 ans et que j'aie encore de bonnes années devant moi ... Je n'avais pas envie de revivre 6 mois de galère donc j'ai préféré m'en aller. Voilà les raisons principales de mon départ.
Malgré cela j'ai passé des supers années au sein de ce club depuis mon retour de Fabrègues. Avec des montées de PHR en Honneur et des moments exceptionnels. Le niveau de l'an passé était sans doute un peu trop relevé par rapport à notre effectif. Du coup on est reparti sur une dynamique négative et l'équipe n'est actuellement pas dans une bonne spirale. Mais je suis persuadé qu'ils finiront dans les 5 premiers. Je leur souhaite que le meilleur, j'ai beaucoup d'amis et j'irai les voir dès que je pourrais. Merci à eux et merci au club.

Pourquoi Manival du coup ?
Anthony Di Tommaso le coach de Manival suite à un entretien en début de semaine m'a proposé de le rejoindre afin de me faire évoluer à nouveau à mon poste de prédilection en charnière centrale. C'est un club ambitieux comme moi. Il y a de sacrés bons joueurs dans cette équipe. Si on enlève le GF38 et Echirolles, pour moi Manival a le meilleur secteur offensif de la région. Et un numéro 6 que je vais retrouver avec plaisir (NDLR : il s'agit d'Anthony Vivacqua).

Qu'est-ce que tu attends de cette fin de saison ?
Avant tout reprendre et retrouver un maximum de plaisir avec Manival. Et pourquoi pas une montée en DHR malgré le classement actuel. Avec ce match en retard à jouer et l'effectif actuel, il y a quelque chose à faire ...