Départemental 1 
 Ronan Trétout (Sassenage, D1) : ''Nous visons un bon maintien''

Départemental 1
Reléguée en Départemental 1 (ex Excellence), l'US Sassenage a ramené un nul ce week-end de La Côte-Saint-André (3-3). L'occasion de faire le point avec son emblématique défenseur, Ronan Trétout (crédit photo : DR).

Après une élimination en coupe la semaine passée, Sassenage a réagi en faisant 3-3 à la Côte-Saint-André. Raconte-nous ce match ponctué de nombreux buts ... A froid est-ce que tu considères que ce nul c'est 2 points de gagnés ou 2 points de perdus ?
Ronan Trétout : "
Après notre non-match on avait à cœur de montrer un autre visage ! On fait une très bonne première mi-temps où nous avons dominé les débats avec beaucoup d'occasions sans marquer. La deuxième mi-temps fut plus équilibrée, La Côte-Saint-André ouvre le score, on réagit et on marque 2 buts coup sur coup. On donne 2 buts sur des erreurs défensives même si on a su réagir et égaliser en fin de match. Je considere ce match comme 2 points de perdus sachant que nous avons été peu inquiétés et qu'on concède 2 buts sur des erreurs défensives. A nous de corriger ca."

Après une relégation et un changement de coach à l'inter-saison, avec quelles ambitions repartez-vous cette année en Départemental 1 ?
Ronan Trétout : "Cette année nous visons un bon maintien. L'effectif a changé à 80% il y a énormement de jeunes avec un bon potentiel ! Le groupe vit bien avec un très bon état d'esprit. Si on peut jouer quelque chose on le jouera a fond bien sûr !"

Même s'il est sans doute un peu tôt pour en parler, quelles équipes considères-tu comme faisant parties des favorites de la poule ?
Ronan Trétout : "Je pense que les réserves de Charvieu et de La Vallée de Gresse vont être des équipes costaudes ! Je vois bien le Ver Sau aussi jouer les premier rôles. Après ça reste une poule homogène où tout le monde pourra tout le monde donc seul le rectangle vert décidera !!!"

As-tu un message à faire passer à ceux qui te lisent ?
Ronan Trétout : "Bonne saison à tous et n'oubliez pas que cela ne reste que du foot ! Merci à toi et bonne continuation à footisere !"