Coupe de France 
 Coupe de France 2018 : tirage du 5e tour

Coupe de France Voici le programme complet des clubs isérois pour ce 5e tour de la Coupe de France.

Reventin
(D3) - Chavanay (R2/42)
MOS3R (R2) - Feurs (R2/42)
ASIEG (D2) - Thiers (N3/63)
O. Nord-Dauphiné (R3) - Hauts-Lyonnais (R1/69)
Échirolles (R1) - Côte-Saint-André (R2)
US Nantua (D1/01) - Seyssinet (R2)
Charvieu-Chavagneux (R2) - Vaulx-en-Velin (N3/69)
Tarentaise (R2/73) - Bourgoin-Jallieu (N3)
Domarin (D2) - Divonne (R3/01)
La Tour/Saint-Clair (R2) - Annemasse Gaillard (R3/74)
Vallée de la Gresse (R2) - JS Chambéry (R3/73)
La Roche/Foron (D2/74) - Salaise/Sanne (R1)
Valleiry (D2/74) - GF38 (N1)

Réactions de certains clubs isérois :

Échirolles (R1) - La Côte-Saint-André (R2)
Rémi Lilo, attaquant : « C’est un tirage compliqué. On aurait préféré tirer au moins une National 3 pour avoir l’assurance de jouer chez nous. La pression sera de leur côté… Ça va être un bon match à jouer, sur un bon terrain, face à un adversaire de qualité. On a toutes nos chances. » 

ES Tarentaise (R2) -  Bourgoin Jallieu (N3)
Joseph Alonso, coprésident :
« Sur le papier, c’est un bon tirage, mais le tirage devient bon quand on passe. On a vu dimanche dernier les difficultés que l’on a eues pour se qualifier face à une équipe de D2. En coupe, la hiérarchie se nivelle et c’est toujours des rencontres délicates. Si on joue vraiment à notre niveau, on doit passer. »

FC La Tour/Saint-Clair (R2) - Annemasse/ Gaillard (R3)
Jean-Luc Zocca, président :
« Il faudra être sérieux dans cette rencontre. Nous recevons pour la première fois dans cette compétition, ce qui peut être un avantage mais face à une équipe leader de R3 ayant sorti une équipe de R2 au tour précédent… »

O.Nord Dauphiné (R3) - Haut lyonnais (R1)
Alexandre Hauw, entraîneur :
« C’est une très belle affiche face à un adversaire de très bon niveau, deux niveaux supérieurs. On a l’habitude de les rencontrer, ça fera trois fois d’affilée en trois saisons. L’année dernière, on avait perdu 1 à 0 pendant la prolongation. On n’est pas favori mais c’est un bon tirage. »

Domarin (D2) - Divonne (R3)
Yoland Nicaise, président :
« C’est un bon tirage, surtout que l’on voulait recevoir. On va travailler pour être au mieux et passer encore un tour. On sait que c’est possible en mettant tout ce qu’il faut comme ingrédients. La motivation sera bien sûr la même que lors du 4e tour où nous avons éliminé une équipe de ce niveau (Annonay, 10). »

Foron (D2) - Salaise (R1)
Jean-Christophe Imbert, entraîneur :
« On a beaucoup de chance car on va très loin, évidemment, je plaisante, car 2 h et demi de route pour aller en Haute-Savoie, c’est toujours compliqué à organiser. Je ne sais pas si c’est un bon tirage, sur le papier, oui, on est favori, mais cet adversaire a déjà gagné quatre fois, c’est déjà un beau parcours, alors attention, on ira avec beaucoup d’humilité. »

Reventin Vaugris (D3) - Chavanay (R2)
Hervé Rivoire, président, Reventin :
« Chavanay, c’est l’équipe que nous espérions. On les connaît bien, on était en entente U19 avec ce club il y a deux ans. On a de très bonnes relations. Quatre niveaux d’écart, c’est bien. Les deux équipes ont du public, ce sera une belle fête à domicile. »
Anthony Bonnefond, entraîneur, Chavanay :
« C’est bien, c’est sans doute le meilleur tirage que l’on pouvait espérer car Reventin joue en D3, et je crois que c’était le plus petit niveau, mais il ne faudra pas tomber dans le piège. C’est un tirage à notre portée mais surtout le déplacement est à côté, et donc facile à organiser. On sait donc où on va, c’est un gros avantage aussi, avec un mot d’ordre, comme contre Rhodia, respecter l’adversaire et ne pas crier victoire trop vite. ».

Charvieu Chavagneux (R2) - Vaulx (N3)
Cyril Legros, entraîneur :
« Ça va être difficile. Les joueurs vont être contents. Ça fait deux tours qu’on joue de petites équipes de district. On les a prises avec sérieux. Vaulx est un joli client. On les respecte mais ils ne nous font pas peur. Ce genre de match peut motiver un groupe. »

MOS3R (R2) - Feurs (R2)
Jean-Michel Jars, entraîneur :
« Ce n’est pas un bon tirage (rires). C’est vraiment une équipe de niveau supérieur, mais ce sera différent du championnat (perdu 40) Il va falloir être solide. »

(Source Le Dauphiné Libéré)