Régional 2 
 Bastien Richard (Seyssinet, R2) : ''Un match référence pour nous''

Régional 2
Photo prise en 2013 lors du challenge Abela, Bastien Richard était déjà seyssinettois (crédit photo : Footisere.com)

Buteur face à Andrézieux, Bastien Richard a été un des acteurs de la victoire seyssinettoise du week-end à la maison, face à Andrézieux (2).
L'occasion de prendre de ses nouvelles ...

Ton équipe s'est imposée 3-2 face à Andrézieux (2). Raconte-nous ce match ...
Bastien Richard : "
C'est un match qu'on a commencé de la meilleure des manières en mettant deux buts en 20 minutes et en jouant très bien au ballon. Ensuite on se prend un but sur coup de pied arrêté et on n'a pas su gérer nos temps faibles ce qui a permis à Andrezieux d'égaliser avant la pause. On revient des vestiaires avec qu'une seule volonté : celle de gagner ce match car après deux contre-performances on se devait absolument de l'emporter et à force de proposer du jeu et à force de se créer des occasse on est récompensé en toute fin de match grâce à ce 3eme but."

Trois buts marqués, une première victoire tant attendue, peut-on dire que la saison de Seyssinet est lancée ?
Bastien Richard : "Il nous manquait du réalisme depuis le début de saison et le fait d'avoir mis 3 buts dans ce match nous lance parfaitement. Maintenant à nous de continuer car on sait qu'on est capable de faire de très bonnes choses et ce match doit nous servir de référence pour les prochaines rencontres"

A 26 ans, tu fais malgré tout désormais partie des anciens du club. Quel regard portes-tu sur le groupe de saison et quelles ambitions pouvez-vous avoir dans ce championnat ?
Bastien Richard : "Oui c'est vrai que ça fait bizarre surtout que j'aie commencé dans cette équipe à l'âge de 18 ans. Nous avons un super groupe qui vit très bien et avec beaucoup de qualités. C'est un groupe jeune mais avec beaucoup de joueurs qui ont l'expérience de ce niveau. Notre ambition cette année est de jouer chaque match pour les gagner."

Vous irez dans l'Ain au prochain tour de coupe de France, affronter Nantua (D1). Cette coupe, elle te rappelle forcément des souvenirs ... Est-ce qu'il y en a un qui te revient particulièrement ?
Bastien Richard : "La coupe De France c'est vraiment quelque chose de spécial et c'est le rêve de tous footballeur amateur de jouer contre une équipe pro. Pour mes souvenirs j'en ai deux qui me viennent : le premier quand j'étais gamin et que Seyssinet a joué en coupe de France contre Monaco, j'étais ramasseur de balle et j'étais positionne juste à côté du banc de Monaco donc à côté de Deschamps, Adebayor, Saviola... et l'autre en tant que joueur c'est d'avoir fais parti du groupe lors de ma 1ère année senior pour le match de 64ème de finale de coupe de France contre Chambéry. Malgré la défaite 4-3 le match était énorme et l'ambiance au stade de Chambéry aussi. "

As-tu un message particulier à faire passer à ceux qui te lisent ?
Bastien Richard : "Merci à footisere de continuer à faire vivre le football dans la région !"