Départemental 2 
 S. Rutigliano (Seyssinet, D2) : ''Beaucoup de plaisir à coacher"

Départemental 2
Il nous a régalé en tant qu'intraitable et régulier défenseur de haut niveau régional, Sébastien Rutigliano (crédit photo : AC Seyssinet) alias "Zambrotta" est désormais coach de la réserve de l'AC Seyssinet, en Départemental 2.

Sébastien, ton équipe a réalisé la perf du jour en s'imposant contre le Domène d'Alain Di Tommaso, 7-1. Raconte-nous ce match ...
Sébastien Rutigliano : "O
ui c'était important pour nous de se rassurer après la défaite 2 à 0 de la semaine dernière contre une belle équipe de Domarin où on a manqué de réussite, on touche plusieurs fois les poteaux et comme la semaine dernière on commence mal ce match on encaisse rapidement un but sur coup de pied arrêter ça nous a réveilleé on revient au score rapidement par Momo Benfaiza sur une action individuelle ! On reprend le jeu à notre compte avec beaucoup de rythme on marque le second but 5 min plus tard par Titou Gahfez qui provoque un penalty et le transforme à partir de ce moment l'équipe à retrouvé beaucoup de confiance et de serenité et c'est logiquement qu'on inscrit le 3 eme par Samuel Gigante à la finition d'un très beau mouvement collectif ! On arrive à la mi-temps sur le score de 3 à 1 en notre faveur ! on revient en seconde mi-temps avec les mêmes intentions et beaucoup de maîtrise on inscrit 4 autres buts par Yanis M'barek, Jeremy Moraly et Hamid Alami suite encore à de beaux mouvements collectifs ! Dans un match qui s'est déroulé dans un très bon état d'esprit je félicite Alain Di Tommaso du très bon comportement de son équipe malgré le score lourd ! Félicitations aussi à tous mon groupe c'est très encourageant pour la suite de ce championnat !"

A titre personnel, tu es désormais entraîneur de la réserve seyssinettoise. On t'a connu longtemps joueur notamment avec les épopées de Coupe seyssinettoises. Te retrouver sur le banc, c'était une évidence ou cela s'est fait par hasard ?
Sébastien Rutigliano : "Non pas forcément évident mais en tout cas j'avais envie d'essayer et quand le président Roger Vizzini m'a contacté j'ai dit oui tout de suite et je le remercie d'avoir pensé à moi ! Au départ c'était pour entraîner les u19 mais finalement Yann Fayollat ne pouvait plus s'occuper des seniors 2 donc le club m'a proposer de prendre en charge cette équipe ! D'ailleurs je tiens à remercier Yann qui m'a beaucoup aidé la saison dernière en étant présent à tous les matchs le week-end et m'a permis de démarrer dans les meilleures conditions ! Cette saison j'ai Alex Gelabert qui est mon adjoint et qui m'aide beaucoup pour les séances ça permet de travailler en ateliers et aussi de débattre des compos d'équipes on est plutôt d'accord sur ce qu'on veut faire et c'est quelqu'un de très investi et très passionné ! Il y'a aussi Claude Ravix dirigeant historique des seniors 2 toujours présent d'une aide inestimable ! Je prend beaucoup de plaisir à coacher ce groupe très intéressant !"

Dans cette poule B de D2 très relevée où tout le monde est capable de battre tout le monde, quelles sont les équipes dont tu fais les favories pour le trio de tête ?
Sébastien Rutigliano : "Je pense que c'est difficile après 3 matchs de sortir des favoris pour la montée et comme tu le dis c'est une poule très relevé ! La saison dernière on a perdu nos 3 premiers matchs et on a échoué de très peu pour la montée maintenant par rapport aux équipes que je connais il y a beaucoup d'équipes de qualité comme Domarin, la Murette mais aussi UOP, l'Asieg, Saint-Cassien qui ont des effectifs très intéressants et j'espère Seyssinet en tout cas on va tout faire, on va se battre !"

A titre individuel, quels sont les objectifs que tu as fixé à tes joueurs ?
Sébastien Rutigliano : "Au delà de l'objectif de l'équipe qui est d'accéder à la D1 et réduire l'écart avec l'équipe première c'est surtout que les joueurs de Seyssinet ait un état d'esprit et un comportement irréprochable sur et en dehors du terrain en développant du beau jeu, progresser, se faire plaisir et donner une bonne image du club de Seyssinet !"

As-tu un message à faire passer aux internautes de footisere ?
Sébastien Rutigliano : "Une très bonne saison à tous les clubs isérois avec beaucoup de victoires et de réussites sans oublier que ce n'est que du foot ! Et surtout un grand merci à toi Cedric et aussi à Bruno et toutes les personnes qui œuvrent dans l'ombre pour footisere pour toutes ces années au service du football isérois pour l'énorme travail réalisé pendant toutes ces années et longue vie à Footisere!"