Départemental 1 
 F. Sant-Anna (VERSau) : ''C'est un début de saison parfait pour nous''

Départemental 1
Nul doute qu'il faudra encore compter sur l'équipe du VER Sau (crédit photo : AS VER Sau) pour la montée en Régional 3. L'occasion d'échanger avec Fabrice Sant-Anna, le coach de cette formation qui gagne à être reconnu ...

Fabrice, en s'imposant 3-0 au FC2A ton équipe a réalisé un joli coup aujourd'hui, raconte-nous ce match ...
Fabrice Sant-Anna : "On a réalisé un match intelligent. Le Fc2a a mieux démarré la rencontre en se procurant quelques occasions, mais on a su faire le dos rond. On ouvre le score à la 20ème minute grâce à un joli retourné acrobatique de Dorian Margaron. Suite à ce but la physionnomie du match a tourné en notre faveur et on parvient à doubler la mise juste avant la mi-temps. En seconde période, notre adversaire a logiquement évolué plus haut mais on est resté solide défensivement. On marque un 3ème but en fin de match qui a définitivement scellé notre victoire."

Après trois journées, ton équipe réalise un sans faute : 3 victoires en autant de matchs. Est-ce qu'on peut dire que la montée échouée d'un rien l'an passé est digérée désormais ?
Fabrice Sant-Anna : "Oui c'est non seulement digéré mais ça a permis à mes joueurs d'acquérir une certaine expérience qui sera bénéfique à leur progression. On sait aujourd'hui les erreurs à ne plus commettre, à commencer par l’investissement aux entraînements qui n'était pas suffisant la saison passée. Depuis le début de saison l'envie de bien faire est palpable chez mes joueurs et c'est ce qui explique certainement leur début de saison parfait sur le plan comptable"

Ton club reste encore méconnu sur le bassin grenoblois. Peux-tu nous présenter le VER Sau ?
Fabrice Sant-Anna : "C'est vrai qu'entre ceux qui croient qu'on est dans le nord Isère, ceux qui nous confondent avec le Versoud ou ceux qui écrivent Verseau comme le signe du zodiaque, on parait méconnu dans certains secteurs lol. Donc pour info le club s'appelle l'As Versau et se situe sur le canton de Saint-Marcellin dans le Sud-Grésivaudan. C'est un club issu d'une fusion entre 2 villages, St Vérand et St Sauveur. Il y a 3 équipes séniors, une section féminine et des jeunes qui évoluent au sein du Groupement Foot Sud Dauphiné issu d'une entente entre l'As Versau, l'Olympique St Marcellin et plus récemment l'US Chatte. Au delà de la recherche de performances sportives, on se veut un club familial. Une des grosses forces du club se trouve au sein de son bureau composé d'une vingtaine de personnes gérées de main de maître par notre dévoué président Denis Chevallier.

Quand on dit que ton équipe fait partie des favoris pour la montée, tu es d'accord ou bien tu la joues à la "Guy Roux" ?
Fabrice Sant-Anna : "Honnêtement il est encore difficile de dire que l'on fait parti des favoris. C'est sûr que notre souhait est de faire mieux que la saison précédente en accrochant une place pour l'accession en R3, on ne va pas se cacher. Mais à mon avis il y a beaucoup d'équipes de la poule qui pourront y prétendre. Je pense qu'on aura un championnat homogène où tout le monde peut battre tout le monde, d'ailleurs les premiers résultats de la saison en sont la preuve. Je pense qu'on y verra plus clair d'ici quelques journées pour voir une tendance se dégager."

As-tu un message à faire passer aux internautes de Footisere.com ?
Fabrice Sant-Anna : "Je souhaite une excellente saison aux lecteurs de footisere et de prendre autant de plaisir sur les terrains que sur les forums. Et un grand bravo et  une bonne continuation à votre site qui nous permet de mettre en lumière nos clubs depuis près de 15 ans ..."