National 3 
 FC BOURGOIN : Toujours invaincu mais plus leader

National 3

A Thiers (stade Chastel), SA Thiers et FC Bourgoin-Jallieu 2 à 2 
(mi-temps : 1-1). 
Arbitre : Maxime Plat. 
Buts pour Thiers
: Carmo (34e), Tack (86e).
Buts pour le FCBJ : Pellin (17e), Fernandez (63e).
Avertissements : F. Da Silva (65e), Koualed (85e) à Thiers ; Parmentelat (71e) au FCBJ.

THIERS : L. Da Silva, Guéhennec, Peauger, Saint-André, Jouanin, Koualed, Tack, Carmo, Gallinié (Chelbab, 57e), Laissaoui (Marimoutou, 45e), Palfroy (F. Da Silva, 77e), Benzogli, Roche.

FCBJ : Hassani - Garcin, Fellak, Kayombo, Ajorque - Sejallon, Fernandez, Brunet (Abdelkrim, 77e) - Bouzit, Pignatelli, Parmentelat (Pellin, 67e).

Après avoir mené deux fois au score, les Berjalliens ont été rejoints en toute fin de match. Toujours sans victoire en 2018, ils ne sont plus leaders.   

Sur l’engagement, Bourgoin-Jallieu cherchait une longue touche, affirmant son intention de jouer haut. Le match démarrait sans round d’observation, sur un bon rythme, malgré le terrain lourd. Les visiteurs tentaient d’imposer leur jeu mais les Thiernois ne se laissaient pas intimider. Suite à une faute aux abords de la surface, Bourgoin obtenait sa première occasion ; mais Fernandez ne trouvait pas le cadre. Sur un long ballon, Hassani, le gardien visiteur, commettait une faute de main, que tentait d’exploiter Carmo d’une balle lobée ; mais un défenseur berjallien se trouvait sur la trajectoire. Sur la contre-attaque, Luca Pellin se trouvait à la finition et ouvrait la marque pour les Ciel et Grenat (0-1, 17e). Nantis de ce but, les Berjalliens jouaient moins haut et Thiers se montrait dangereux sur une série de corners, frappés par F. Da Silva. Et les Auvergnats finissaient par égaliser, par Carmo, qui reprenait un centre de Tack (1-1, 34e). Fernandez redonne l’avantage au FCBJ En seconde période, Bourgoin reprenait sa domination et inscrivait son second but sur une frappe de loin de Jérémy Fernandez (1-2, 63e). Les Auvergnats avaient le mérite de ne pas abdiquer et obtenaient dans les cinq dernières minutes une égalisation méritée, sur une belle frappe de Tack (2-2, 86e). Le score satisfaisait les deux entraîneurs. « C’est un bon résultat contre le leader qui mène deux fois. On prend un deuxième point contre une équipe du haut de tableau. Les joueurs ont fait le boulot, c’est encourageant pour la suite », déclarait Patrick Volkaert pour Thiers. Quant à Fabien Tissot, le technicien du FCBJ, il estimait : « Ça s’est joué sur des détails, même si ça ne nous a pas souri face à une belle équipe. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. » 

Il n’empêche : le FCBJ a concédé un deuxième nul de suite, après Vaulx-en-Velin samedi dernier au stade de Chantereine (11), et n’a pas réalisé une bonne opération hier dans le Puy-de-Dôme. Il faudra rectifier le tir.

(Source photo et article : Le Dauphiné Libéré)