Départemental 2 
 Robert Ferreira (Bourgoin ASP, D2) :

Départemental 2
Robert Ferreira sous le maillot de l'ASP (crédit photo : droits réservés à l'auteur)

Il a fait les beaux jours du FCBJ, il fait maintenant ceux de l'ASP Bourgoin puisque Robert Ferreira (crédit photo : droits réservés) est désormais le coach de la formation nord-iséroise évoluant en D2.
L'occasion de faire le point avec lui ...

Robert, ton équipe ramène un nul de Seyssins (2-2). Bon ou mauvais résultat une fois analysé à froid ?
"Beaucoup de frustration a la fin du match car on mène 2-1 et on se fait égaliser à 5 minutes de la fin. Mais sur l'ensemble du match le nul est mérité car on est tombé sur une belle équipe de Seyssins qui aurait pu marquer ce 2ème but bien avant."

Bourgoin ASP pointe (hors bonus/malus) à la 4ème place du championnat de D2. Comemnt juges-tu la 1ère partie de saison de ton équipe ?
"Dans l'ensemble notre première partie de saison est positive avec un joli bilan de 5 victoires, 4 nuls et 2 défaites. On vient de monter à ce niveau donc notre objectif est le maintien et on est bien parti pour. Mais on joue tous les matchs pour gagner donc si en bonus on arrive à être dans la course à la montée on ne se cachera pas."

A titre personnel comment se passe ton adapatation en tant que coach ? Quels objectifs as-tu fixé à tes joueurs ? 
"Mon adaptation en tant que coach se passe très bien, bien sûr plus facile dans un club familial comme l'ASP. Mais j'ai surtout un très bon groupe qui vit bien ensemble et qui est à l'écoute. Mon objectif premier est celui là, avoir une bonne ambiance entre nous et surtout que chacun ait cet état d'esprit club si dure a inculquer aux joueurs de nos jours."

On sait que le FC Bourgoin a beaucoup compté pour ton frère et toi. Que t'inspire la bonne dynamique actuelle du FCBJ ?
"Le FCBJ c'est comme une famille pour nous, au même titre que l'ASP. On y a passé nos plus belles années de football et on y a réalisé des trucs inoubliables. Quand je vois le parcours qu'ils ont fait jusqu'à maintenant j'espère vraiment qu'ils vont réussir à monter, le club a franchi un palier en étant maintenant un gros morceau de cette poule de N3, y'a plus qu'à concrétiser. Et je serai avec eux pour fêter ça !"

As-tu un message à faire passer aux internautes de Footisere ?
"Mon message que j'aie envie de faire passer aux internautes de footisere et de continuer à vous suivre, donner des infos de résultats ou buteurs par exemple pour que le site soit le plus complet possible, c'est vous qui faites vivre le football dans l'Isère et je vous en remercie."