Yvrin Nayagom (FCTC, R2) : ''Trop tôt pour afficher nos ambitions''
Date: 13 novembre 2017 à 22:13:59 CET
Sujet: Régional 2



Yvrin Nayagom longtemps joueur et cadre historique du FC Charvieu est désormais Turripinois (crédit photo : drois réservés)

Il est désormais le co-entraîneur avec Pierre Cavaillon de l'équipe fanion du FC Tour/Saint-Clair qui a été éliminé d'une courte tête en coupe de France face à Gueugnon (1-0).
On a pris des nouvelles de Yvrin "Faya" Nayagom bien connu de la communauté du foot isérois ...

Yvrin, tu as longtemps joué et été dirigeant à Charvieu. Comment as-tu aterri à La Tour/Saint-Clair ?
Yvrin Nayagom : "J'ai longtemps cru que je ne pouvais jouer et entraîner qu'au FCCC. On m'a expliqué que ce ne serait pas possible, il fallait donc bien rebondir. Damien Danjoux m'avait contacté une première fois il y a 4 ans et j'avais privilégié un rôle dans mon club. Après la montée en PHR et l'arrêt du coach de la réserve, il est revenu vers moi et m'a présenté un mode de fonctionnement et une coopération qui m'ont séduit. Quand il a voulu prendre du recul sur son poste avec la première, le club m'a proposé de le remplacer en binôme avec Pierre Cavaillon. "

Ton équipe a été éliminée d'une courte tête face à Gueugnon. Déception ou fierté ? Raconte-nous ce match ...
Yvrin Nayagom : "Les deux mon capitaine... on a réalisé une première mi-temps plutôt solide avec aucune occasion concédée mais un but sur un coup du sort avec un coup-franc direct dévié. En seconde période, on a réussi à les mettre en difficulté en se portant un peu plus vers l'avant. Malheureusement, on n'a pas validé ces intentions par un but... c'est cruel mais ce sont les faits : il a manqué un petit quelquechose sportivement. Beaucoup de gens se sont déplacés pour nous voir et le club a parfaitement réussi l'organisation de cet événement, ça aussi c'est une fierté."

La Ligue a récemment confirmé* que vous auriez du vous maintenir en R1 l'an passé. Cela vous donne-t-il plus d'ambitions dans ce championnat de R2 ?
Yvrin Nayagom : "On a failli croire que les tricheurs font bien de tenter leur chance. Certains s'en sont d'ailleurs bien sortis ... cette décision tardive et légère leur donnera peut être meilleure conscience mais pénalise aujourd'hui clairement le FCTC. Après avoir faussé la saison dernière, elle ne fait que fausser le championnat de R1 de cette saison. Maintenant, au FCTC on est discipliné on fait ce qu'on nous dit. Par contre, ce serait flatteur pour eux de faire croire qu'ils ont un quelconque impact sur notre motivation. Donc NON, cela ne renforce rien du tout. De plus, nous n'avons joué que 6 matchs. Nos ambitions seront affichées quand nous auront plus de certitudes sur nos capacités et les forces en présence. "

Comment juges-tu cette poule de R2 ? Qui sont tes favoris et les outsiders pour le titre ?
Yvrin Nayagom : "Cette poule est difficile à cerner. Les équipes de tête sont régulièrement accrochées par celles qui sont moins bien classées. Les résultats sont difficilement prévisibles d'une semaine à l'autre. Le calendrier avec un démarrage fin août a aussi pu biaiser certains résultats. Malgré des débuts inégaux, je pense que Villefranche, Misérieux et Bron sont les mieux armés. Domtac commence à être un club expérimenté à ce niveau. Et il y'a le promu ES Tarentaise qui peut surfer sur sa dynamique. "

Tu fais partie des tous premiers à s'être inscrit à Footisere il y a plus de 14 ans. Merci pour ta fidélité. As-tu un mot à passer aux internautes qui te lisent ?
Yvrin Nayagom : "C'est moi qui vous remercie pour votre résistance face aux pros! Sinon mazzo, Bruno, Calo, Usag, Coco...Déjà 14 ans... ça me fait dire que le temps passe vite et que j'ai bien changé depuis! Ensuite, je pense que l'outil Footisere n'est pas seulement une source d'information mais une base permettant d'échanger et de dédramatiser nos rencontres du dimanche et de boire une bière ou deux."








Cet article provient de www.footisere.com
http://www.footisere.com

L'URL de cet article est:
http://www.footisere.com/modules.php?name=News&file=article&sid=36956