www.footisere.com: La vie des clubs Isérois ...

Recherche sur ce sujet:   
[ Allez sur l'Accueil | Séléctionnez un nouveau sujet ]

  La vie des clubs Isérois ... 
 Le Merguez Football Club à ... Saint-Hilaire-de-La-Côte

La vie des clubs Isérois ...
Cela s'est passé dimanche 4 février dernier.
Renaud Marquot qu'on ne présente plus (ex-commentateur sur New's FM, France-Bleu Isère à la radio, mais aussi ex-journaliste sur L'Equipe TV, Orange Sport, SFR Sports, France 2 ... à la télévision) est parti à la découverte du football amateur du dimanche.

Ce jour-là la MJC de Saint-Hilaire-de-la-Côte recevait l'US Cassolard Passageois pour le compte de la 11ère journée de Division 4
Si le score de 5-0 pour les locaux est anecdotique, on vous laisse savourer la vidéo.

Un grand moment, filmé par notre ami Guillaume alias "Boutch Prod" à voir et à revoir ...

Transmis par Cedric le 12 février 2018 à 23:49:33 UTC (2001 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
(Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 5)

  La vie des clubs Isérois ... 
 Christophe Cuynat fidèle au FC VALLEE DE LA GRESSE

La vie des clubs Isérois ...

Christophe Cuynat a annoncé hier qu’il serait encore entraîneur de l’équipe Fanion du FCVG et responsable technique seniors U19 la saison prochaine. Au club depuis 16 saisons, le technicien a réaffirmé à la direction du FCVG son attachement au club de Varces, Vif et du Gua.
Ancien joueur de l’US Le Gua, FC Jojo, Chambery, Voreppe et l’AS Rhone Poulenc où il fut entraîneur joueur. C’est avec ambition qu’il confirme sa présence sur le banc Valléens.
Pour Christophe Cuynat, comme pour son Président Franck Agaci, la progression du club reste l’objectif prioritaire.
« Pour l’heure c’est le maintient des équipes seniors en R2, D1 et D2, ainsi qu’une progression qualitative de nos équipes de jeune qui reste prioritaire » avoue le technicien.
Pour Franck Agaci « C’est une évidence qu’il nous faut progresser dans les catégories de jeunes . Je souhaiterais aussi qu’a l’horizon 2019/2020 nous puissions évoluer en R3 avec l’équipe réserve, pour que nos jeunes joueurs puissent progresser à un niveau ligue avant d’intégrer L’equipe Fanion ».
Encore beaucoup de travail en perspective donc pour le coach du FCVG.

Transmis par bruno le 31 janvier 2018 à 10:21:49 UTC (796 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
(Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 5)

  La vie des clubs Isérois ... 
 Faites connaissance avec Pierrick Massola

La vie des clubs Isérois ...

Faites connaissance avec Pierrick Massola, dernier vainqueur du concours de pronostics.
Fidèle depuis la création de Footisere
Pierrick travaille dans une société de génie climatique « CISEPZ » en tant que gestionnaire de stocks/logistique.
Parcours de joueurs et d’éducateurs :
A bientôr 36 ans, Pierrick ,'a connu qu'un seul club l'US SASSENAGE, dont il est  licencié depuis une trentaine d’années.
Après avoir parcouru toutes les équipes jeunes depuis les débutants, il a joué en équipe première seniors pendant plus de dix ans avant de se faire 2 fois les croisés ces deux dernières années .
il a donc préféré arrêté sa "petite carrière de footballeur" .
En tant qu’éducateur , il a encadré les débutants (U6-U7 de maintenant ), les poussins ( U8-U9), les U15, les U17 puis les U19.
Puis l’année dernière suite à un changement de bureau et d’encadrement il a repris l’équipe première avec Thierry Mesplès avec lequel il partage toutes les tâches .
Membres actuels du bureau, éducateurs bénévoles à 100%, ce qui demande beaucoup d’énergie tant il est difficile de trouver des personnes pour s’investir dans une association (L'US Sassenage compte  environ 400 licenciés ).
Beaucoup de jeunes formés au club et d’autres tout autant méritants ont décidé de se plonger dans cette aventure sportive mais surtout humaine en étant complètement bénévole, ce qui est d’autant plus valorisant.

Transmis par bruno le 30 janvier 2018 à 17:43:47 UTC (324 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
(Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 0)

  La vie des clubs Isérois ... 
 Soirée dansante à Gières le 03/02/2018

La vie des clubs Isérois ...

Transmis par Cedric le 26 janvier 2018 à 19:23:42 UTC (414 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
(Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 0)

  La vie des clubs Isérois ... 
 Rémy Baty de retour au FC Bourgoin

La vie des clubs Isérois ...
(Photo metro-sports.fr)

Après le départ d’Ottman Dadoune à Louhans-Cuiseaux,, le FC Bourgoin-Jallieu se devait de recruter un attaquant pour maintenir le cap dans son championnat, quelques jours après avoir perdu la tête de sa poule de National 3.
Le club nord-isérois a frappé un grand coup : c’est Rémy Baty «Batygaol» qui revient chez les bleu ciel et grenats après des passages à Toulon et Saint-Priest (N2).

Transmis par bruno le 25 janvier 2018 à 09:44:35 UTC (344 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
(Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 0)

  La vie des clubs Isérois ... 
 Roger Garcin : un monument du football grenoblois

La vie des clubs Isérois ...

Figure emblématique du football grenoblois, Roger Garcin est au GF38 depuis 56 ans. Joueur, à l'origine de la création du centre de formation, entraîneur de l’équipe une, ancien administratif et désormais bénévole au sein de l’association du club grenoblois, il est une pièce essentielle du Grenoble Foot 38. Tous les joueurs passés au GF38, de la Ligue 1 jusque dans les niveaux obscurs du championnat amateur, évoquent toujours un jour ou l’autre le nom de Garcin. 

Roger Garcin. Un homme viscéralement lié au club grenoblois. Taiseux, dévoué. Avec l’amour du GF38 gravé en lui. Plus d’un demi-siècle de fidélité, pour celui qui a fêté ses 50 ans au club en 2011. Au sein du Grenoble Foot 38, il aura tout fait. Plus jeune joueur de l’effectif pro, à 17 ans à peine au début des années 60. Éducateur, entraîneur, dirigeant . Vendeur de billets pour les matchs, cuisinier pour préparer les sandwichs des équipes jeunes, secrétaire pour gérer les cartes de séjour de certains joueurs étrangers… « Monsieur Garcin », comme les joueurs l’appellent, est une pièce fondamentale du club. Aujourd’hui membre du conseil d’administration de l’association GF38, il est en quelque sorte le garant de certaines valeurs. « Il est toujours resté à sa place », avouait le président de l’association, Alain Fessler, dans les colonnes du Dauphiné Libéré, au moment d’évoquer ce personnage à part. Pour qui l’institution GF38 passe avant tout. L’histoire raconte qu’il y a quelques années, le club s’était aperçu que le treizième mois n’avait pas été versé aux salariés et qu’il fallait régulariser la situation. Roger Garcin avait été le seul à renoncer à un rappel de cinq ans, car il estimait que ça faisait trop cher pour le GF38. Aujourd’hui, à 72 ans, Roger Garcin continue d’œuvrer. D’apporter toute son expérience. « Tant que je me sens utile au club et en bonne santé, je peux poursuivre même si je prends naturellement un peu de recul », avouait Roger Garcin, il y a peu. L’âme du club.

 Benoît LAGNEUX / Le D.L.


Transmis par bruno le 20 janvier 2018 à 15:28:42 UTC (403 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
(Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 0)

  La vie des clubs Isérois ... 
 Amical : La Côte Saint André - St Marcellin

La vie des clubs Isérois ...
Photo Fb Team OSM

Reprise des matchs amicaux.
L'occasion pour les deux meilleurs buteurs d'Isère au niveau régional de se retrouver sur le même terrain.
Rémi Lillo et Joan Beyle.
Résultat : La Cote St André 3-5 Olympique Saint Marcellin

Transmis par bruno le 17 janvier 2018 à 20:42:10 UTC (376 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
(Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 0)

  La vie des clubs Isérois ... 
 L'US Reventin ré-affrime son identité avec un nouveau blason !

La vie des clubs Isérois ...usreventin a écrit : "


Pour débuter l’année 2018, l'US Reventin annonce officiellement la mise en place de son nouveau blason. Il reprend les traits et les couleurs de l’ancien, avec la volonté, non pas de changer, mais de renforcer la forte identité du club. Ce blason affiche ainsi désormais le nom du club, ainsi que la date de fondation, qui étaient absents du précédent.

2017 a été une année de changements pour l’USR avec un nouveau terrain et sa tribune flambant neuve, l’obtention du label jeunes Excellence ou encore l’organisation d’un week-end à la mer pour les membres du club.

En toute logique, 2018 débute aussi par une nouveauté majeure avec l’adoption d’un nouveau blason qui figurera sur les maillots violets du club.

Fruit d’une longue et intense réflexion, mêlant dirigeants, éducateurs et joueurs du club, ce nouveau blason n’est en fait qu’un renforcement de l’ancien et de son identité. Gardant la même forme et les mêmes couleurs, la mention « USREVENTIN », apparaît en haut pour rappeler le nom de notre institution. Le sigle « USR » ne disparaît pas pour autant et ressort en gras.

De plus, la date de fondation du club, 1946, est de retour sur le blason. Il s’agit en effet d’une volonté de valoriser les hommes et les femmes qui en plus de 70 ans ont forgé l’histoire de l’US Reventin. Enfin la date est brodée en couleur or pour signifier le prestige de cette histoire.

Plus d'informations sur le site officiel du club ainsi que sur ses réseaux sociaux.

Découvrez également la vidéo de bonne année du club !
"

Transmis par Cedric le 07 janvier 2018 à 21:03:46 UTC (189 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
(Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 0)

  La vie des clubs Isérois ... 
 Florian David quitte le GF38

La vie des clubs Isérois ...
(Source photo : Le Dauphiné Libéré)

Avant l'arrivée imminente d'une recrue au GF38, on apprend le départ de Florian David.

En manque de temps de jeu à Grenoble cette saison, Florian DAVID a néanmoins été un acteur majeur du club de l'Isère depuis trois saisons où il a disputé près de 50 matchs pour plus d'une vingtaine de buts marqués.
Milieu offensif âgé de 25 ans, Florian David est également passé par le Toulouse FC. Aujourd'hui il prend la direction du club des Herbiers Vendée (National).

Transmis par bruno le 03 janvier 2018 à 07:29:06 UTC (334 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
(Lire l'article complet en cliquant ici ... | 6020 octets de plus | Score: 0)

  La vie des clubs Isérois ... 
 Jean-Marc Libero quitte Saint-Maurice-l'Exil

La vie des clubs Isérois ...
Après plus de 20 ans de service à l'AL Saint-Maurice-l'Exil, le directeur technique Jean-Marc Libero (crédit photo : ALSM) a décidé de quitter ses fonctions au début de la trève hivernale comme nous l'apprend l'édition nord iséroise du Dauphiné Libéré du 27/12/2017.
Le technicien souhaitait prendre du recul tout en remerciant toutes les personnes qu'il a cotoyé et en restant un fervent supporter de son club de coeur dont il a été longtemps entraîneur de l'équipe fanion. Jusqu'au mois de Juin il restera donc sans club.

Transmis par Cedric le 29 décembre 2017 à 09:06:53 UTC (210 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
(Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 0)

  La vie des clubs Isérois ... 
 Départemental 1 : Creys Morestel et Del Mazo, c'est terminé

La vie des clubs Isérois ...
Roberto Del Mazo (à droite) n'est plus entraîneur de l'US Creys Morestel (D1). Il vient de nous l'annoncer ce soir : "Nous avons décidé d'un commun accord d'arrêter notre collaboration avec Creys Morestel. Stéphane Favero (à gauche) directeur technique prend le relais juste qu'à là fin de la saison en espérant qui réussisse à obtenir le maintien. "
Après 9 matchs joués, l'USCM occupe la 11ème place du classement de l'élite départementale avec 1 victoire, 2 nuls et 6 défaite. Et pointent aujourd'hui à 6 points des premiers non relégables.

Transmis par Cedric le 17 décembre 2017 à 00:24:35 UTC (733 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
(Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 0)

  La vie des clubs Isérois ... 
 Super Loto au FC Seyssins le 11/11/2017 à 19h

La vie des clubs Isérois ...

Transmis par Cedric le 08 novembre 2017 à 20:32:34 UTC (558 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
(Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 0)

  La vie des clubs Isérois ... 
 La réponse du FC LA TOUR ST CLAIR à la Ligue

La vie des clubs Isérois ...Le Président Jean-luc Zocca, par l'intermédiaire de son équipe première a répondu de façon très intelligente à la ligue.
En effet en s'imposant face à Veyle/Saône 3-1, les coéquipiers de G.Danjoux ont démontré sur le terrain qu'ils étaient là, bien présents, en enchaînant un 5ème succès consécutif.
Leur préoccupation actuelle n'est pas de se lamenter sur une décision de la ligue (qui ne regarde que la ligue), mais simplement en démontrant qu'ils n'ont rien perdu de leur envie et de leur détermination sur le terrain, loin des bureaux des instances régionales.
Nous ne pouvons que souhaiter une remontée rapide à ce sympathique club et qui sait ? Une belle performance en Coupe de France face à Gueugnon (N3)
A noter : en inscrivant 2 buts, Guillaume Danjoux prend la tête des buteurs isérois en ligue.

Transmis par bruno le 06 novembre 2017 à 05:00:00 UTC (809 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
(Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 5)

  La vie des clubs Isérois ... 
 La Tour/Saint-Clair aurait du être maintenue en R1

La vie des clubs Isérois ...
Le Président Jean-Luc Zocca (crédit photo : footisere.com) avait raison mais les lenteurs administratives de la ligue ne lui auront pas permis d'obtenir gain de cause.

Cette semaine, la Commission Régionale de Discipline de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes a sanctionné le club du SC Cruassien de 9 points fermes de pénalité, à compter du 30 octobre 2017, au classement de l’équipe Seniors 1 évoluant en Régional 1 (saison 2017/2018) et d’une amende de 495 euros.
Le motif : « la participation en situation irrégulière de M. Pape Bouna THIAW du SC CRUASSIEN à la rencontre Honneur du 27 mai 2017 opposant CLUSES SCIONZIER FC au SC CRUASSIEN, ayant entrainé une incidence sur le classement final du championnat Honneur de la saison 2016/2017 »
La commission a ainsi considéré tardivement que « cette rencontre du 27 mai 2017 a permis à l’équipe du SC CRUASSIEN de se maintenir en championnat Honneur et que cette victoire a entrainé la descente du club du FC LA TOUR ST CLAIR, dernier du championnat à 1 point d’écart du SC CRUASSIEN »

Un club isérois qui avait dénoncé la situation depuis plusieurs mois et qui se retrouve aujourd’hui, injustement donc, en Régional 2.
Le président du FCTC Jean-Luc Zocca a accepté de livrer son sentiment à chaud à nos confrères de Metro-Sports :

«Aujourd’hui je ressens de l’amertume, un fort sentiment d’injustice [...]. Avec 9 points de moins Cruas aura peut-être du mal à se maintenir cette saison mais aujourd’hui les deux seuls clubs vraiment sanctionnés sont Cluses Scionzier, qui aurait dû gagner ce match, et nous, qui aurions dû nous maintenir. Ce sont nos deux clubs les victimes. Cette plaie ne cicatrisera jamais. [...]»

Lire l'interview complète sur le site de Metro-Sports en cliquant ici


Transmis par bruno le 29 octobre 2017 à 19:05:00 UTC (656 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
(Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 5)

  La vie des clubs Isérois ... 
 Vide Grenier à Virieu

La vie des clubs Isérois ...

Transmis par Cedric le 14 septembre 2017 à 19:29:53 UTC (157 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
(Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 0)