www.footisere.com

Footisere.com
Communiquez



Qui est en ligne ?
Il y a pour le moment 46 invité(s) et 8 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

Login
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions, ...

Anciens Articles
mardi, 08 février
· L'ES Saint-Martin-d'Hères à la relance ... (2)
vendredi, 21 janvier
· Renforts en masse au FC Mistral (2)
lundi, 22 novembre
· L'US Corbelin se restructure en interne (0)
jeudi, 21 octobre
· Didier Franzin, l'âme de Saint-Paul-de-Varces (4)
lundi, 13 septembre
· Cinq questions à Jacques Dubois (entraîneur de St-André-le-Gaz) (8)
mardi, 22 juin
· La réserve du FC Martinérois promue en Promotion d'Excellence (0)
jeudi, 13 mai
· Sommet à Noyarey en 1ère Division ... (0)
mercredi, 28 avril
· Domène y est presque ... (1)
mercredi, 31 mars
· Le Grésivaudan bête noire de Noyarey (1)
mercredi, 24 mars
· Claix foot masculin: tout est à rebâtir (1)
· Fontaine reste confiant en l'avenir (2)
mardi, 23 février
· Un renfort à Noyarey (0)
lundi, 18 mai
· Le président de St-Paul-de-Varces a rechaussé les gants (5)
mercredi, 26 novembre
· Greg Brellier, de Noyarey à Vinay (4)
mardi, 19 février
· Saint-André-le-Gaz sait recevoir ! (15)
mardi, 05 juin
· Nouvelle accession pour Moirans! (1)
lundi, 04 juin
· Le FC Vareze champion en 1ère Div! (8)
samedi, 01 juillet
· Composition des poules 2006-07 (4)

www.footisere.com: 1ère Division du District

Recherche sur ce sujet:   
[ Allez sur l'Accueil | Séléctionnez un nouveau sujet ]

  1ère Division du District 
 D1 : le tirage des poules de la saison 2016/2017 est connu

1ère Division du District Le tirage des poules de D1 saison 2016/2017 a été fait par le District ce soir.

DIVISION 1
POULE A

LA MURETTE
UO PORTUGAL
TULLINS
OYEU
PONT-DE-CLAIX
GONCELIN
LCA FOOT 38
VIRIEU
SAINT-QUENTIN
SAINT-MARCELLIN (3)
EYBENS (3)
CROLLES BERNIN (2)

POULE B
GIERES (2)
CROSSEY
MARTINEROIS (2)
VALLEE HIEN FC
BOURBRE
SAINT-GEORGES-DE-COMMIERS
SAINT-PAUL-DE-VARCES
CHATTE
SUD ISERE
RACHAIS (3)
VALLEE DE GRESSE (3)
2 ROCHERS FC (2)

POULE C
CREYS MORESTEL (2)
CHARVIEU (3)
TIGNIEU
ENTENTE FOOT ETANGS
ARTAS CHARANTONNAY
IZEAUX
FORMAFOOT
COLLINES
DOLOMIEU
NORD DAUPHINE (2)
LA TOUR/SAINT-CLAIR (3)
MOS/3RFC (3)

POULE D
CORBELIN
LAUZES
VOIRON MOIRANS (2)
VEZERONCE HUERT (2)
NIVOLAS
RIVES
CVL 38
REVENTIN
BOURGOIN ASP
UNIFOOT
VALLEE DU GUIERS (2)
L'ISLE D'ABEAU (2)

Transmis par Cedric le 18 juillet 2016 à 23:36:05 CEST (340 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
(Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 0)

  1ère Division du District 
 Mike Varelas (FCVG) : "La convivialité est primordiale !"

1ère Division du District
Au bord du terrain (ici avec l'ex gardien de Jarrie Champ et de La Vallée de Gresse Sébastien Jeune) ou en soirée, Varelas reste fidèle à lui-même ...

Personnage attachant et charismatique, un peu grande gueule et brancheur mais toujours dans l'esprit, l'humour et la bonne humeur. A force de le croiser un peu partout et de se faire payer des coups à boire (!), il fallait forcément lui rendre hommage un jour. Comme quoi on peut allier convivialité tout en ayant des résultats, puisque l'équipe 3 de La Vallée de Gresse entraînée par Mike Varelas réalise un début de championnat intéressant en 1ère Division.
Vous êtes prêts ? Voici l'interview de Mike Varelas qui va faire du bruit sur les terrains varço-vifois. Et ailleurs !:

Mike Varelas, tout le monde te connaît comme le loup blanc dans le foot isérois. Mais pour ceux qui ne t'ont pas rencontré sur le pré, peux-tu nous faire un topo de ton parcours de footballeur ?
Mike Varelas : "Tout d'abord bonjour à tous. Mon parcours est simple. Tout a commencé à l'âge de 5 ans à l'école de foot du FC Echirolles où je suis resté jusqu'à mes 20 ans. C'est dans ce club que j'aie connu mes plus beaux souvenirs footballistiques en jouant à des niveaux "corrects" en -15 ans, -17 ans ou -21 ans. J'ai pu côtoyér beaucoup de joueurs qui ont eu la chance de percer au-dessus comme Mathieu Scarpelli ou Malek Cherrad par exemple. Je ne peux tous les citer mais il y en a eu quelques-uns ! A 21 ans j'ai quitté Echirolles pour le FC Vallée de Gresse pour intégrer l'équipe fanion qui était montée en Honneur Régional à l'époque. Oui, ça fait sourire, mais j'étais encore affuté (rires). J'ai ensuite continué ma carrière de joueur là-bas avec la réserve puis j'ai terminé il y a 2 saisons avec l'équipe 3."

Tu as pris les rennes de l'équipe 3 de la Vallée il y a 2 ans. Être coach, c'est compliqué ? Comment se passe ton apprentissage au quotidien ?
Mike Varelas : "Etre coach ce n'est pas compliqué. C'est sûr que c'est surtout une nouvelle expérience même si parfois ce n'est pas facile d'être au bord du terrain et voir les jeunes courir, ça donne forcément envie et on se dit parfois qu'on aimerait encore jouer (rires). Mais j'ai la chance et je remercie toutes les personnes de La Vallée qui croient en moi pour cette nouvelle expérience. Travailler avec Christophe Cuynat, Serge Crisci et tout le staff Seniors c'est un plus. Tout est bien structuré, tous les ingrédients sont là pour que le travail se passe bien."

Tu es très proche de tes joueurs en témoigne les nombreuses sorties nocturnes (!) que tu fais avec eux. L'état d'esprit et la convivialité, c'est important ?
Mike Varelas : "C'est vrai que l'ambiance dans une équipe est très importante. Je dis toujours à mes joueurs que si elle n'est pas là, les résultats ne suivront pas. C'est vrai que je suis proche de mes joueurs et j'avoue que si je les suis dans des soirées parfois, c'est surtout parce qu'ils m'y obligent (rires). La convivialité à la Vallée de Gresse est très importante pour nous c'est la base de la réussite de club qui a toujours été très familial !!!".

Soyons un peu plus sérieux. Ton équipe a terminé la phase aller à la 5ème place, à 3 points du premier (Le Versoud). Comment juges-tu ton début de saison ?
Mike Varelas : "En fait on est 4ème plus exactement. Ce début de saison est très intéressant pour une équipe 3 où beaucoup de dimanches la composition des joueurs n'est jamais la même. Je suis obligé de composer avec les descentes des équipes supérieures. Mais c'est vrai qu'on est encore en course pour la montée. La poule est serrée avec des adversaires intéressants à jouer : Le Versoud, Claix, Crachier pour ne citer qu'eux. On va jouer cette 2ème partie de championnat à fond pour atteindre nos objectifs personnels et ceux du club (le haut de tableau). En tout cas je félicite le groupe pour cette 1ère partie intéressante. Le plus dur reste à à venir : CONFIRMER !"

Quels objectifs as-tu fixé à tes joueurs sachant que tu ne peux pas monter si la réserve de Serge Crisci ne monte pas en Excellence ?
Mike Varelas : 'Les objectifs ont été fixés et il est très clair pour tout le staff. Ce n'est d'ailleurs pas un secret. La montée de notre équipe 2 est une priorité et le duo Crisci/Darier travaille pour cela. Pour ma part on joue tous les matchs pour les gagner. Et on verra fin Mai où on sera. Mais je t'avoue que j'aie fixé un objectif important à mon groupe : finir dans les deux premiers. Oui il faut être ambitieux (rires) mais je suis certain que mes joueurs peuvent l'atteindre !!! En tout cas les groupes Seniors travaillent pour que cela soit encore une belle saison au FCVG."

As-tu un message à faire passer aux internautes de Footisere ?
Mike Varelas : "Merci pour cet entretien, c'est un plaisir, continuez comme cela. J'en profite pour passer le bonjour à tous mes amis coachs, joueurs et ex joueurs de la région grenobloise. Bonne fin de saison à tous et pour toi Cedric Bruno, rendez-vous vendredi (rires)."


Transmis par Cedric le 15 février 2015 à 11:41:12 CET (1363 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
(Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 5)

  1ère Division du District 
 Bilan avec Djamel Bedar, coach de Vourey Sports (1ère Division)

1ère Division du District
Une saison 2013-2014 importante commencée pour le groupeseniors de Vourey Sport qui n'avait plus su gagner depuis près d'un an et demi. Et un an et demi sans victoire, c'est très très long.

Avec la venue d'un nouvelle encadrement, composé de Cédric Legat, Djamel Bedar, et Maxime Boutou qui lui officiait déjà au club, les deux équipes seniors se devaient une revanche pour cette nouvelle saison. La première chose fut de redonner confiance aux joueurs qui ne manquaient pas de qualité et d'apporter une nouvelle dynamique avec la venue de nouveaux joueurs. La deuxième étant d'avoir une bonne ambiance dans le groupe Seniors et que les gars aient envie de se battre les uns pour les autres et avec ces ingrédients forcément les résultats allaient suivre.
Les seniors 1 en première division poule B termine à la 7eme place. Avec une moyenne d'âge de 20 ans la première partie de saison fut compliquée, les matchs retours furent l'inverse car le travail accompli par les joueurs ont porté leurs fruits. Sans ce début de saison raté je pense que le podium aurait peu être été jouable.


Les seniors 2 en troisième division poule B termine 10ème, avec une majorité de joueurs ayant moins de 18 ans. L'équipe s'est très bien comportée, même si les résultats ont tardé à venir, ils n'ont jamais rien lâché. Leur fin de saison le prouve.
Pour finir je tenais à remercier tous les joueurs qui ont adhéré au projet que l'on à mis en place et pour l'ambiance qui règne dans ce groupe, au bureau de nous avoir fait confiance, et à Max et Cédric de m'avoir supporté.

P.S. : Tous les joueurs intéressé par un nouveau challenge, et qui souhaitent évoluer dans un club ou règne une formidable ambiance son les bien venu. Rendez-vous tous les vendredi à 19h au stade de Vourey.

Djamel Bedar, coach de Vourey Sport

Transmis par Cedric le 30 mai 2014 à 15:50:45 CEST (808 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
(Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 0)

  1ère Division du District 
 1ère Division : le FC Noyarey veut rebondir

1ère Division du District
Annoncé comme un des favoris de sa poule de 1ère division, le FC Noyarey réalise un début de championnat compliqué. Loin des ambitions de montée, les protégés du président Reynouard sont pour le moment englués dans le ventre mou du classement.

Pourtant, la saison avait bien commencé pour les Verts. Menés 3-0 face à Jarrie Champ (PHR), les Nucéretains avaient trouvé les ressources pour se qualifier pour le 2ème tour de la coupe de France en s'imposant 4-3. Un exploit historique pour le club créé en 1999. Depuis, les coéquipiers du capitaine Julien Hairabedian ont la gueule de bois. "C'est effectivement très décevant, on n'a perdu que deux fois mais on a fait beaucoup de matchs nuls" analyse Grégory Brellier, le meilleur buteur de l'équipe (10 buts). "On domine les matchs mais on se fait systématiquement égaliser en fin de match, on est trop fébrile psychologiquement, on prend trop de buts" déplore l'attaquant du FCN qui s'est blessé il y a 10 jours au genou et ne reprendra pas la compétition avant 2014. Le constat est partagé par Oualid Aïchour. "On a effectivement du mal à avancer, on recule même. On réalise de belles prestations dans le jeu mais on n'est pas récompensé. J'ai d'autant plus de regrets car on a la chance d'avoir de bons joueurs, on ne mérite peut-être pas notre 9ème place, mais on y est". Lucide, le co-entraîneur local espère un sursaut d'orgueil de ses troupes pour recoller à la tête du classement tout en "réalisant un coup en coupe d'Isère".

Il pourra compter sur le récent renfort de l'ex pro Julien Brellier (31 ans) qui a gagné la coupe d'Ecosse avec Edimbourg en 2006 et la coupe de Suisse en 2009 avec Sion, pour tirer son équipe vers le haut. Mais les motifs d'espoirs sont ailleurs pour le co-entraîneur Thibault Colombani dont le frère Cyril est un cadre de l'équipe. "Noyarey est un club familial avec une ambiance extraordinaire, toujours festive. Avant d'être une équipe, on est une bande de potes. Si on n'avait pas ça, le groupe aurait déjà explosé".

De la solidarité, de l'abnégation et un état d'esprit conquérant. C'est sur ces valeurs que le FCN tentera de s'appuyer pour rebondir. Il est encore temps.

FC NOYAREY en bref
Fondé en 1999
80 licenciés environ
Président : Stéphane Reynouard
Co-entraîneurs : Oualid Aïchour et Thibault Colombani
Actuellement 9ème de 1ère division poule A

Transmis par Cedric le 28 novembre 2013 à 13:00:00 CET (1139 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
(Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 0)

  1ère Division du District 
 Fayçal Djeghmoune : "Continuer le travail commencé avec les Martinérois"

1ère Division du District
A la veille de l'avant-dernière journée de championnat, nous avions posé quelques questions à Fayçal Djeghmoune, le coach de la réserve de l'AS Martinérois (1ère division), retour sur cette interview.

L'AS Martinérois est virtuellement et potentiellement promu en Promotion d'Excellence, quel est ton sentiment à deux journées de la fin ?
Fayçal Djeghmoune : "En ce qui nous concerne, nous jouons notre dernier match dimanche contre Gières (NDLR : victoire finalement 4-2 de son équipe). Mon sentiment : Je dirais "Impatient" de connaître notre sort, car le championnat n'est pas encore terminé et qu'il faut attendre de connaître le nombre de descentes de PHR pour savoir si on peut enfin levée les bras. Quoi qu'il arrive dimanche nous resterons à la deuxième place, et c'est dommage que mes joueurs ne puisse pas célébrer cette fin de championnat à la fin des 90 min."

Quels ont été les tournants dans cette saison ?
Fayçal Djeghmoune : "Dans un premier temps, je pense que nous avons eu la chance de bien démarrer le championnat, avec plusieurs joueurs du groupe I, ce qui m’a permis de voir rapidement que j’avais un groupe capable de jouer les premiers rôles. Nous avons enchainé les bons résultats, et ainsi pu rester longtemps leader. Ensuite je pense que la victoire au Versoud a été déterminante et a vraiment consolidée nos chances de finir à la 2ème place. "

Sur quels points ton équipe a-t-elle été particulièrement bonne ? Sur quel point doit-elle progresser ?
Fayçal Djeghmoune : "Sur le travail collectif la solidarité et l’abnégation dans les matches importants. La chance aussi d’avoir eu une bonne charnière centrale ainsi que des joueurs comme Aymen et Amar qui ont étaient décisifs cette saison, puisqu’ils ont marqués plus de 90% des buts à eux seuls à chaque fois qu’il ont joués avec le groupe II. Bien entendu ca n’enlève rien au reste du groupe mais je ne peux pas citer tout le monde, (la plupart sont sur la photo). Mon équipe doit surtout travailler mentalement, la concentration car nous avons laissé trop de points cette saison par manque de concenration. Il y a également le travail tactique qui par conséquent a été difficile cette année car en moyenne sur un groupe de 22 joueurs, seule 9 joueurs jouaient le dimanche. La difficulté d’une équipe réserve, c’est de ne pas avoir les mêmes joueurs à l’entrainement et le dimanche."

A titre personnel, tu te vois toujours aux Martinérois l'an prochain ? Si oui quels vont être tes objectifs ?
Fayçal Djeghmoune : "Oui j'ai déjà répondu favorablement à mes dirigeants qui souhaitent me conserver dans la continuité avec le groupe II. J'ai également envie de continuer le travail que j'ai commencé. Les objectifs sportifs sont fixés par les dirigeants mais quoi qui s'il en soit, je suis un compétiteur et nous jouerons chaque match pour gagner. Après il est évident qu'il faudra étoffer le groupe pour faire une bonne saison en Promotion d'Excellence, si nous sommes récompensés par la montée. Sinon mon objectif personnel sera de continuer le travail tactique, car il y a encore beaucoup de travail surtout dans la finition. J’espère également faire progresser 2 ou 3 joueurs qui ont le potentiel pour jouer en Ligue la saison prochaine, et qui pourrons pourquoi pas renforcer le groupe I qui reste quand même la vitrine du club. "

As-tu un message particulier à faire passer aux internautes de Footisère ?
Fayçal Djeghmoune : "Je te remercie déjà pour l’intérêt que tu porte à notre club. Sinon je souhaite une bonne fin de saison à tout les internautes de footisère, joueurs entraineurs et dirigeants. Je tiens à remercier mon club en général, et particulièrement les dirigeants qui m'ont accompagné cette saison, ainsi que le soutien et l'expérience de Kalil"

Transmis par Cedric le 28 mai 2013 à 20:49:04 CEST (912 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
(Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 0)

  1ère Division du District 
 1ère Division : La réserve du FC Seyssins est ambitieuse !

1ère Division du District
Les joueurs présents sur la photo (crédit : FC Seyssins) : Ronni Fuentes, Gus Gugielmi, Aymen Ghrairi, Thom Truwant, Eloge Tinhan, Momo Azaoun, Bra Belhacene, Morgan Russelo, Mick Cellauro, Ju Conticchio, Pipo Geraci, Damien Cusanno, Theatro Elmimouni et Damien Conticchio.

Dans l'ombre de son équipe fanion qui évolue en PHR, l'équipe réserve du FC Seyssins affiche ses ambitions pour cette fin de saison.
En l'emportant ce week-end par 2 buts à 0 face à l'AS Martinérois invaincu et leader avant ce match dans cette poule A de 1ère division, les Seyssinois passent devant leur adversaire du jour grâce au bonus-malus.

Encore qualifiée en coupe de l'Isère, cette équipe devra réaliser un exploit pour passer ce tour contre le FO Voiron (Excellence), qui aspire à la montée en PHR.
Souhaitons une bonne fin de saison à ce groupe dirigé par Damien Conticchio.

Le match de coupe de l'Isère contre le FO Voiron aura lieu le lundi 1er avril à 15h au stade Jean Beauvallet à Seyssins.


Transmis par Cedric le 28 mars 2013 à 21:20:32 CET (1346 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
(Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 0)

  1ère Division du District 
 1ère Div : Karim Sabri quittera Le Versoud en fin de saison

1ère Division du District
Il a annoncé il y a quelques jours à ses joueurs son départ en fin de saison après concertation avec le bureau de son club.
Karim Sabri n'en demeure pas moins ambitieux et souhaite toujours se mêler à la lutte pour la montée en Promotion d'Excellence à la fin de cet exercice.
C'est l'occasion pour nous de faire le point avec l'actuel entraîneur du FC Versoud.

A mi-championnat, après 12 journées disputées, quel est ton bilan ?
Karim Sabri : "Le bilan est positif. Parce qu'avec tous les départs l'an passé suite aux problèmes internes au club entre les dirigeants, le bureau et les joueurs, il fallait tout reconstruire. On a en effet perdu une dizaine d'éléments à l'inter-saison. J'ai du reconstituer un groupe avec des jeunes U19 et des éléments de la réserve qui évoluait en 3ème division. A mi-championnat je constate qu'on est toujours en course pour la montée, avec un maintien presque obtenu."

Vous êtes actuellement 4ème, est-ce conforme à la valeur de ton équipe ?
Karim Sabri : "Je pense qu'on est à notre place. Parce que pour prétendre à être plus haut, il faut être plus régulier ce que nous ne sommes malheureusement pas toujours parvenus à être. Ce qui est le cas des Martinérois par exemple qui caracolent en tête. Il n'y a pas de secret. Ce qui manque aussi à ma formation, c'est de l'expérience. Avec une moyenne d'âge d'à peine plus de 20 ans, nous manquons parfois de bouteille. A l'image du dernier match disputé à Goncelin, face à un mal classé, face à une équipe en manque de points, sur un terrain difficile, on s'est vu remporter ce match sans le jouer. J'avais pourtant averti mes joueurs mais ils ont été surpris par l'opposition adverse qui en voulait simplement plus que nous et qui a mérité de nous battre. Goncelin a été meilleur, tout simplement."

Quelles sont les équipes qui t'ont impressionné dans cette poule de 1ère division ?
Karim Sabri : "Seyssins sans hésiter. Parce qu'ils ont une très belle équipe. Même si on ne méritait pas de perdre contre eux (3-2) parce qu'on avait fait un bon match. Ensuite les Martinérois que j'ai trouvé très bons contre nous. Après il y a des équipes réserves que je trouve intéressantes comme Manival ou La Vallée de Gresse qui sont souvent renforcées par des éléments du dessus. Ou encore Belledonne Grésivaudan qui nous a battu en ayant mérité sa victoire, puisqu'on était passé complètement à côté de ce match."

Comment tu vois cette fin de saison ?
Karim Sabri : "L'objectif que le président et le bureau m'avait fixé sur 3 ans a changé. Le club a décidé de prendre une nouvelle orientation. On s'est rencontré en février et il a été convenu que je ne serai plus l'entraîneur du Versoud en fin de saison. Néanmoins nous sommes aujourd'hui 4èmes et on peut jouer la montée. Je veux la jouer à fond même si je considère mon contrat avec le Versoud rempli depuis 2 ans 1/2 que je suis là. On s'est sauvé la 1ère année en Promotion d'Excellence alors qu'on était dernier avant mon arrivée. Puis la 2ème saison on finit 4ème malgré tous les soucis internes que l'on a eu. Malheureusement l'équipe a été rétrogradée à cause du bonus/malus suite à des faits condamnables au cours d'un match. Cette saison le but était de se maintenir en D1 et retravailler avec les jeunes pour bâtir sur 3 ans. J'aimerais bien partir en laissant le club en Promotion d'Excellence. Si les joueurs sont sérieux, assidus aux entraînements et ambitieux, on peut y arriver. Il faut mettre toutes nos chances de notre côté pour ne rien regretter en fin de saison."

Au niveau personnel, souhaites-tu encore entraîner ?
Karim Sabri : "D'ici le mois de Mai j'étudierai toutes les propositions qui me seront faites, que ce soit en Seniors ou chez les jeunes, venant d'un club ambitieux avec un challenge intéressant à relever. Dans le cas contraire, je soufflerai un peu et je m'arrêterai."

Transmis par Cedric le 13 mars 2013 à 22:37:08 CET (2236 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
(Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 0)

  1ère Division du District 
 L'US BELLEDONNE GRESIVAUDAN a de l'ambition

1ère Division du District
Actuel 4ème en Première Division avec 2 matchs de retard, l US BELLEDONNE GRESIVAUDAN ambitionne l'avenir sereinement avec la ferme intention de vouloir monter.

Transmis par bruno le 11 février 2013 à 21:02:56 CET (1156 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
(Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 4.5)

  1ère Division du District 
 1ère Division : Poisat et la réserve de l'UOP dos à dos

1ère Division du District
A Poisat, l'AC Poisat et l'UOP(2) font match nul 1-1 (Mi-temps 0-1).

Arbitre : M. Soulimane.
50 spectateurs environ.
But : Goncalves (20e) pour l'UOP, Ballot (75e) pour l'ACP.
AC Poisat : Bat, Mahé, Lirot, Collin, Bonsignore, Mistral, Di Bisceglie, Benbouha, Garcia, Pereira, Charbit puis Ballot et Mazuel.
Entraîneur : Olivier Bustos
UO Portugal (2) : E. Vaz, Fernandes, Afonseca, Barroso de Lemos, Pereira, Vaz F, Machada Vaz J, Mcharek, Goncalves, Leité Ferreira, Khedari puis Pouvin, Saragaglia et Taubert.
Entraîneur : Faycal Djeghmoune

Tous deux à la lutte pour le maintien, les deux voisins se sont quittés sur un match nul (1-1) logique.
Auteur d'un mois de Mars décevant (trois défaites, un match nul et une victoire), l'AC Poisat avait à cœur d'entamer le mois d'avril sous les meilleurs auspices, dans le but d'assurer son maintien le plus rapidement possible et de se stabiliser en milieu de tableau. Les visiteurs (trois points de moins mais un match en retard), pouvaient compter sur les renforts de Francois « Paco » Vaz et José Machado Vaz, habituels pensionnaires de l'équipe 1 (PHR).

C'est d'ailleurs l'équipe martinéroise qui ouvrait le score en première période grâce à une réalisation du capitaine César Goncalves qui profitait d'un bon travail de Dominique Leité Ferreira (1-0, 20e). La deuxième mi-temps était plus ouverte. Bousculés pendant le repos, les Poisatiers étaient plus entreprenants en seconde période. Idéalement servi par Felipe Pereira, Xavier Garcia manquait d'abord le cadre (50e) avant de voir, cinq minutes plus tard, sa reprise détournée superbement par Edouard Vaz (55e).


Récompensés de leurs efforts, les locaux trouvaient logiquement la faille par Vincent Ballot, opportuniste, de la tête, sur un ballon repoussé par Vaz (1-1, 75e). La rencontre pouvait alors basculer des deux côtés. L'UOP avait deux belles occasions pour l'emporter à l'extérieure mais Leité Ferreira voyait son ballon sauver sur la ligne par Julien Bonsignore (85e) et José Machado Vaz frappait sur le poteau (87e).
Sauf que ce sont les joueurs d'Olivier Bustos qui, sur un ultime coup-franc bénéficiaient d'un pénalty, suite à une bousculade dans la zone de vérité...que Fabrice Di Bisceglie frappait à côté, Vaz étant de toute façon parti du bon côté.

Les deux voisins se séparaient donc dos à dos. Au soir de la 16e journée, aucune des deux équipes n'est pour l'instant sauvé.

La réaction d'après-match
Edouard Vaz (gardien UOP et ancien Poisatier) :
"C'était déjà un plaisir de revenir à Poisat et de revoir mes anciens coéquipiers (il a décroché la montée en D1 avec l'ACP la saison dernière). Je pense que le match nul est mérité sur la physionomie du match même si les deux équipes auraient pu faire le hold-up à la fin de la rencontre. Nous sommes sur une dynamique positive, nous devrons gagner contre Gières (3), vendredi prochain, pour s'approcher du maintien."


Le capitaine de l'AC Poisat, "Milou" Lirot avec ses enfants Enzo (à gauche) et Paco (à droite) à la fin du match entre Poisat et l'UOP, son ancien club.

Résumé du match d'Alexis Sandre

Transmis par Cedric le 03 avril 2012 à 00:36:38 CEST (860 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
(Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 0)

  1ère Division du District 
 Sinigaglia (Balme Nord Isère) : ''Personne ne pourra nous empêcher de monter''

1ère Division du District
L'équipe de Balme Nord Isère, saison 2009/2010, aujourd'hui bien partie pour monter en Promotion d'Excellence (crédit photo : www.fcbalmesni.com)

Vainqueur 5-0 d'Estrablin, l'équipe de Balme Nord Isère est plus que jamais en course pour la montée en Promotion d'Excellence.
Voilà les protégés de l'entraîneur Joseph Sinigaglia à seulement deux points du leader, le FC Seyssins (2).

L'occasion pour notre coach à nous, Mourad Boulemtafes, de faire le point avec le technicien nord-isérois ...

Joseph Sinigaglia, présente-toi ...
Joseph Sinigaglia : "J'ai aujourd'hui 51 ans. Je suis un ancien joueur du FC Vaulx-en-Velin, mais j'ai également joué à Pont-de-Chéruy et Meyzieu. J'ai commencé à entraîné en 1978. D'abord en catégorie poussins, puis en benjamins, 18 ans et enfin j'ai découvert la catégorie Seniors à Vaulx-en-Velin et à l'AS Villeurbanne. Avec à la clé plusieurs montées ! Puis j'ai coaché l'AS Vézeronce avec notamment une montée en Excellence puis à l'AS Domarin où nous sommes parvenus à l'accession au niveau supérieur des deux équipes Seniors. J'ai fait parti du staff pendant deux saisons à l'AS Minguettes, en CFA2, avec mon frère Alfonso. Et depuis cette saison donc, j'ai rejoint le club de Balme Nord Isère. C'est un club familial et paisible. Il y a de bons éducateurs et de bons dirigeants. J'y ai retrouvé de vraies valeurs !"

Une seul defaite en 15 rencontres, comment expliques-tu un aussi bon par cours?
Joseph Sinigaglia : "On a bien débuté le championnat par quatre victoires de suite ce qui nous a mis sur la voie. Ensuite la mayonnaise entre les joueurs et moi a pris rapidement. J'ai mis en place un système de jeu qui convient très bien aux joueurs dont je dispose. D'autant plus qu'ils respectent bien les consignes ! Je dispose d'une équipe joueuse et physique en même temps, très complice sur le terrain comme à l'exterieur du terrain. Et individuellement à l'aise techniquement."

Belle victoire 5-0 ce dimanche face à Estrablin, quelle fut la physionomie de la rencontre ?
Joseph Sinigaglia : "Cela n'a pas été trop dur car il leur manquait plusieurs joueurs. Il y avait 2 à 0 à la mi-temps malgré toute les occasions non concrétisées. Finalement le match s'est soldé sur le score sans appel de 5 à 0."

Avec 8 points d'avance sur le 3ème, qu'est ce qui pourrait t'empêcher de monter cette saison ?
Joseph Sinigaglia : "Je crois que personne ne pourra nous empêcher de monter cette saison à part nous-même ! Je pense qu'on évolue dans une poule de 1ère division de bon niveau avec des équipes comme Seyssins, le FC Martinérois, l'ESSM ou La Côte-Saint-André par exemple jouent bien au ballon."

Justement, un match important dimanche t'attend face à La Côte-Saint-André 2 !
Joseph Sinigaglia : "Oui effectivement ! Ce sera un gros match ce dimanche à La Côte-Saint-André. On joue à l'extérieur face à une des belles équipes de notre poule qui m'avait fait très bonne impression au match aller. Je m'attends donc à un match difficile. Je pense d'autant plus que le Bonus/Malus aura une influence sur le classement, j'espère en notre faveur mais je préférerais monter en gagnant tous nos matchs jusqu'à la fin de saison ..."

Pour conclure, tu es plutôt OL ou OM ?
Joseph Sinigaglia : "En étant natif de Lyon je suis donc supporter de L'OL ! Mais avant tout, quand même, allez les Verts de Balme Nord Isère (rires) !"

Propos recueillis par Mourad Boulemtafes

Transmis par Cedric le 30 mars 2012 à 11:27:41 CEST (769 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
(Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 0)

  1ère Division du District 
 Olivier Bustos (AC Poisat): ''Nous cherchons activement un gardien''

1ère Division du District
Promus en 1ère division, l'AC Poisat réalise des débuts encourageants. L'occasion pour Alexis Sandre de faire le point avec Olivier Bustos, l'entraîneur local, avant un déplacement difficile à Bourg d'Oisans ...

Alexis Sandre: Olivier, ton équipe découvre ce championnat de 1ère division District, quelles sont tes premières impressions sur ce niveau?
Olivier Bustos: "Il y a un écart avec la D3 et la D2, deux niveaux où nous évoluions il y a deux ans et l'an dernier. Nous avons été quelque peu surpris par l'engagement qui est bien plus élevé qu'auparavant".

Des recrues ont-elles rejoint le groupe cette saison?
"Oui nous avons enregistré les arrivées de Yanik Ussorio(Martinérois), de Christopher Departe (ESSM) qui jouait déjà chez nous tout comme d'André Rodriguez (libre).

Avec une victoire et une défaite, comment définir votre début de saison?
"Nous avons commencé à Valmontoise (défaite 3-1) dans un match où nous pouvons avoir des regrets. Nous sommes menés 1-0 et avons eu la maitrise de la deuxième période comme rarement par le passé. En conséquence nous avons égalisé mais alors que nous voulions arracher la victoire nous avons pris un deuxième puis un troisième but. Contre Faramans, une équipe qui a des qualités similaires à celles de Valmontoise, nous sommes aller chercher la victoire au courage (3-2). Le début de saison n'est donc pour l'instant pas trop mal".

L'AC Poisat se déplace dimanche à Bourg d'Oisans, leader, comment appréhendes-tu ce déplacement?
"Je connais très peu cette équipe mais j'ai vu qu'elle avait fait une bonne saison l'an dernier. Dans la lignée, elle réalise un bon début. Je pars avec un effectif assez réduit puisque j'ai pas mal de joueurs blessés que sont Mathieu Matencio (ligaments croisés), Lucas Marchand (plaque au niveau de la main), Xavier Garcia (lumbago), Guilhem Laurent (claquage), Emilien "Milou" Lirot (angine) et Clément Mistral. Nous ferons le dos rond en espérant ramener quelque chose de notre déplacement."

Vous avez en plus de ces blessures de sérieux problèmes au poste de gardien de but...
"Oui j'avais deux gardiens la saison dernière à savoir Kevin Singier et Edouard "Doudou" Vaz mais pour diverses raisons ils ne sont pas disponibles à l'heure actuelle même si Kevin pourrait nous dépanner à partir du mois de mars si nous n'avons toujours personne. A l'heure actuelle nous avons une solution en interne mais c'est provisoire et nous cherchons activement un gardien de but pour intégrer notre projet. D'ailleurs si certains sont intéressés"...

Équipe promue, le maintien sera votre objectif cette saison?
"Oui j'espère un bon maintien avant la dernière journée pour pouvoir enclencher très vite d'autres projets. Nous devons déjà apprendre et engranger de l'expérience en D1. Les matchs à la maison seront déterminants nous devrons prendre un maximum de points et essayer de grappiller à l'extérieur".

Un dernier mot pour footisere.com?
"Ce site permet de rester brancher pour voir les résultats des autres clubs et d'avoir des nouvelles d'acteurs du football qu'on connaît et qu'on a pas vu depuis longtemps. Le travail de collecte effectué par les bénévoles doit être colossal donc bravo et merci à footisere tout simplement". 

Propos recueillis par Alexis Sandre

L'AC Poisat recherche un gardien en urgence !
Pour plus de renseignements, contacter Olivier Bustos au 0686776846

Transmis par Cedric le 01 octobre 2011 à 14:00:50 CEST (910 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
(Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 0)

  1ère Division du District 
 Abdel Aïchour (Noyarey): ''Réaliser un bon maintien''

1ère Division du District
Un an après son départ à Bilieu, Abdel Aïchour l'emblématique entraîneur de Noyarey alias "kakou38" sur notre site est de retour au bercail ! A une semaine de la reprise de la compétition avec un déplacement à Saint-Joseph-de-Rivière, c'était l'occasion de faire un point rapide avec lui ...

Tu es de retour à Noyarey, un an après une saison à Bilieu. Pourquoi ce choix ?
"Mon retour à Noyarey est un choix de cœur et je ne pouvais quitter Bilieu que pour ce club. J'ai d'ailleurs passé une excellente année à Bilieu où j'ai découvert certaines valeurs.... "

Ton recrutement est intéressant avec des garçons ayant évolué plus haut, peut-on dire que tu vas jouer la montée cette année ?
"Les 3 joueurs recrutés à l'US Versoud Lancey (Cyril et Thibaut Colombani et Julien Hairabedian) ont un excellent état d’esprit et ce qui ne gâche rien, ce sont de bons joueurs. Quant à jouer la montée, je pense que quelques équipes sont devant nous sur le papier."

Comment juges-tu la poule dans laquelle ton équipe va évoluer ? Qui sont les favoris pour toi ?
"Je pense que cette poule B de 1ère division est compacte avec un mélange Nord/Sud Isère. Pour moi et ce n'est que mon avis, 4 équipes sortent du lot: Vézeronce Curtin pour son recrutement, réserve d'une PHR, Villeneuve également réserve d'une PHR, Saint-Romans qui descend de Promotion d'Excellence, tout comme Manival. Quand à l'équipe de Vie et Partage, ils sont montés haut la main et ont fait un bon parcours en Coupe. Nous concernant, on va essayer de réaliser un bon maintien !"

Un mot sur la reprise ... Quel est le programme que tu as concocté pour tes troupes ?
"Que du classique ! Notre reprise est faite de travail physique et mental pour être fin prêt pour le début du championnat."

Concernant la réserve de Noyarey, quels sont les objectifs qui ont été fixés ?
"L'objectif de notre équipe 2 entraînée par Sébastien Bisel qui évoluera dans la poule B de 3ème division sera de réaliser un bon maintien dans un championnat difficile, avec tous les aléas que comporte une équipe réserve."

As-tu un message particulier à faire passer aux internautes de www.footisere.com ?
"Je ne connais qu'un seul et unique site dans notre région, c'est Footisere ! En cette saison 2011/2012, je souhaite à tous les clubs isérois une bonne reprise et je souhaite une bonne saison à mes amis du FC Bilieu et un grand merci à la municipalité de Noyarey pour nous avoir mis à disposition un terrain d’entrainement en gazon."

Pour en savoir plus, visitez le site internet du FC Noyarey: http://monclub.net/NFC

Transmis par Cedric le 19 août 2011 à 09:26:39 CEST (1108 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
(Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 0)

  1ère Division du District 
 Historique: SAINT-PAUL-DE-VARCES accède à la Promotion d'Excellence !

1ère Division du DistrictLE5BORDELAIS a écrit : "

Historique, l'U.S. SAINT-PAUL-DE-VARCES accède à la Promotion d'Excellence !

C'est seulement à la dernière journée et après un supense à la Hitchcock que le sort des hommes du coach Daniel Da Graça s'est dessiné.
Et quel dénouement ! Un titre de champion de Première Division qui permet de récompenser un travail amorcé de longue date par le club du président Didier Franzin.
A noter également la très bonne saison de l’ensemble des séniors du club puisque l'équipe réserve ainsi que l’équipe à 7 terminent leurs championnats à de très belles places d'honneur."

Transmis par Cedric le 07 juin 2011 à 01:16:49 CEST (714 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
(Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 0)

  1ère Division du District 
 Eddy Chiaramonte: ''L'ASIEG a les moyens de jouer au-dessus''

1ère Division du District
Barré l'an passé en équipe fanion, cette saison Eddy Chiaramonte est le nouveau titulaire de l'ASIEG (1ère Division) avec le départ de Charles Bessiron à Seyssins.

Auteur d'une bonne saison et le maintien de son équipe assuré sauf cataclysme, c'était l'occasion de lui rendre une petite visite au restaurant la Via Aurélia (Place Victor Hugo à Grenoble) où il travaille en tant que pizzaïolo ...
Et il paraît même que ses pizzas sont excellentes !!!!!!

Footisere.com: Ton équipe n'a plus rien à jouer, quel bilan tires-tu de cette saison à titre collectif et individuel ?
Eddy Chiaramonte: "Je pense qu'on a réalisé une saison moyenne dans la mesure où on avait les capacités pour jouer un peu plus le haut de tableau. Le point positif c'est que l'on a réalisé de très bons matchs de Coupes. On a en effet affronté l'AS Valence (CFA2) en Coupe de France contre qui on s'est incliné seulement 2-0 au 3ème tour. En Coupe d'Isère on a atteint les 1/4 de finales et nous avons été éliminés d'une courte tête par l'équipe 3 d'Eybens (Promotion d'Excellence). A titre personnel je n'ai loupé que deux matchs. Je pense avoir réalisé une bonne saison (rires)."

Footisere.com: Comment expliques-tu votre départ en demi-teinte ?
Eddy Chiaramonte: "C'est vrai que le début de saison a été un peu bizarre. On a du jouer 8 ou 9 matchs avant de remporter notre première victoire et cela a quelque peu plombé notre championnat. Je pense qu'on a surtout souffert des nombreux départs qu'il y a eu à l'inter-saison. En plus on descendait de Promotion d'Excellence donc il a fallu digérer cette relégation. Je pense que cette saison a été quelque part une année de transition."

Footisere.com: Tu restes positif donc pour la saison prochaine ?
Eddy Chiaramonte: "Oui bien sûr. On a pratiquement assuré le maintien, c'était important. Maintenant je pense qu'un club comme l'ASIEG possède de bons joueurs et se doit d'évoluer à un niveau plus conforme à ses ambitions. Je pense qu'on a les moyens par exemple d'évoluer et de nous stabiliser en Promotion d'Excellence. Il nous a manqué de la réussite et un peu de cohésion. Avec ses valeurs, on peut voir plus haut l'an prochain."

Voir le classement de 1ère division poule A


Eddy Chiaramonte en bref
Né le 10 Août 1982
Profession: Pizzaïolo
Taille: 1m88
Poids: 75kg
Clubs successifs: Vinay, Saint-Marcellin, Seyssins, Sassenage, Baticop, Seyssins, ASIEG
Meilleur souvenir: Match de Gambardella avec Vinay contre le GF38 en 1998

Transmis par Cedric le 27 avril 2011 à 11:57:20 CEST (1451 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
(Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 0)

  1ère Division du District 
 Retour en vidéo sur ASCOL - Monestier (5-0)

1ère Division du District

Source: http://ascol.sport24.com

Transmis par Cedric le 22 mars 2011 à 23:13:48 CET (1133 clics sur cet article - Tags: Footisere, Foot Isère, Foot, Isère, foot 38, football 38, football isère, foot, 38)
(Lire l'article complet en cliquant ici ... | Score: 0)

femdomhd
Saison 2017/18
RESULTATS - CLASSEMENTS
National
National 3 M
Futsal D1 Voir
Futsal R1 B
Futsal R2
C
Régional 1
Régional 2
C D E
Régional 3
E F G H J
D1
D2
A B
D3
A B C D
D4
Fém. D2
Fém. Régional 1
Fém. Régional 2
B
Fém. Exc

Buteurs 2017/18

National
National 3
Ligue R1, R2, R3
District D1
District D2
Futsal D1
Féminines D2

Facebook

Procès Verbaux




Copyright Février 2003 - www.footisere.com

Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Conformément à la Loi Informatique et Libertés (Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978), vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un mail à cedric@footisere.com
Ce site a été réalisé avec la version française de PHP-Nuke.
Web site engine's code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
Page Généré en: 0.089 Secondes