(Source image : LauraFoot)

Communiqué de la Ligue :

Une manifestation d’ampleur nationale est annoncée pour ce samedi 17 novembre 2018.

A ce jour, la LAuRAFoot n’a reçu aucune information officielle des pouvoirs publics sur cette problématique et une telle situation ne constitue pas un motif suffisant de report de l’ensemble des rencontres.

Compte tenu de ce contexte et des risques de blocages sur les routes, la LAuRAFoot invite les clubs dont leurs matchs sont programmés au samedi 17 novembre de les décaler, dans la mesure du possible, au dimanche 18 novembre selon les occupations des installations.

En cas d’accord entre les deux clubs concernés (accord indispensable à faire parvenir dans les plus brefs délais au service Compétitions de la LAuRAFoot pour mercredi 14 novembre 20h00 au plus tard), la Ligue validera une modification en ce sens sachant que les désignations d’arbitres seront adaptées en fonction des possibilités et sans garantie.

La Ligue demande également aux clubs visiteurs qui doivent se déplacer ce samedi de bien vouloir prendre toutes les dispositions nécessaires en prévoyant un temps de trajet supérieur à la normale pour arriver à destination en amont du match et dans des délais confortables en vue de la préparation de la rencontre. Elle recommande aux officiels – qui eux aussi se déplacent – de faire preuve de souplesse et de compréhension si une équipe visiteuse venait, en raison des blocages, à arriver au stade en retard sur l’horaire prévu.

Enfin, si une équipe était réellement empêcher de se rendre sur une installation sportive, la Ligue examinera chaque situation au cas par cas en fonction des renseignements dont elle disposera sur les blocages réellement constatés