(© Mike Hewitt/Getty Images)

Si Chelsea est en 1/4 de finale de la Ligue Europa c’est surtout grâce à Olivier Giroud auteur d’un triplé et d’une passe décisive face au Dynamo Kiev lors de la victoire 5-0 des Anglais.
Olivier Giroud est en pleine forme. Lors du match retour de Chelsea, son club, face au Dynamo Kiev, le numéro de 9 des Bleus a très vite refroidi, s’il en était besoin, le public ukrainien. Il a ouvert le score dès la cinquième minute avant de double la mise après la demi-heure de jeu. C’est ensuite à la 59è minute que Giroud a réalisé son triplé. Auquel il a ajouté une passe décisive. Avec ce triplé, et non hat-trick puisqu’il faut là que les buts soient marqués consécutivement, l’international français devient le meilleur buteur de la Ligue Europa avec neuf réalisations, en neuf matchs. Et également le meilleur buteur français sur une saison de l’histoire de la Ligue Europa !
Une vraie bouffée d’air pour Giroud, seulement six fois titulaires en championnat d’Angleterre cette saison (pour 14 entrées en jeu), avec un seul but au compteur. Au micro de RMC Sport, il ne cachait pas sa joie : « Je me sens bien, car je joue davantage en Ligue Europa. (…) C’est toujours sympa de marquer, spécialement quand je reçois des caviars de mes équipiers. »
Toujours l’esprit collectif cet Olivier Giroud.
(Source article : www.gqmagazine.fr/)