Abdallah Ben Marzoug, l'attaquant de l'AS Domarin (crédit photo : AS Domarin)

Avec son frère Haydar, il fait partie des joueurs bien connus des clubs nord-isérois.
Posé depuis quelques saisons à l’AS Domarin, Abdallah Ben Marzough a participé activement à la montée de son club en Division 1 l’an dernier.
Avant de viser un autre fanion cette saison ? Il nous en dit plus …

Dernière minute : Dans le même temps son coach Julien Le Diodic était interviewé par nos amis de Métro-Sports, à lire ici.

Ton équipe s’est imposée de fort belle manière à Vareze, raconte-nous ce match …
Abdallah Ben Marzoug : « On connaissait très bien notre adversaire du jour et on savait que ça n’allait pas être une partie de plaisir. Nous nous attendions donc à un match très engagé avec beaucoup de rythme et d’intensité et ce fut le cas ! On débute le match avec des consignes bien précises de la part du coach et grâce à ça on ouvre le score dans les 20 premières minutes. On se crée quelques situations juste après, mais on joue mal les coups et c’est Varèze sur un contre qui arrive à égaliser (1-1). En fin de 1ère mi-temps on reprend l’avantage sur penalty sur une faute du gardien adverse (2-1). Nous rentrons donc aux vestiaires avec cet avantage au score. En 2ème mi-temps Varèze pousse et obtient quelques situations dangereuses qu’on arrive à gérer grâce à nos efforts défensifs et à un état d’esprit remarquable. On a aussi quelques occasions pour tuer le match et c’est en fin de rencontre qu’on se met à l’abri avec ce 2ème penalty qui nous libère enfin (3-1) ! On remporte donc ces 3 points très précieux contre un concurrent direct à la montée. »
Vous voilà leaders de D1. La montée en R3 c’est donc désormais un objectif avoué.
Abdallah Ben Marzoug : « Cet objectif est dans nos têtes depuis le début de saison… On s’est fixé les 3 premières places à mi-parcours et c’est chose faite. Maintenant il suffit de faire le même parcours dans la phase retour pour obtenir cette montée qui serait historique pour le club. Je ne dis pas que ça va être facile, loin de là, mais nous allons continuer à bosser très dur aux entraînements pour atteindre cet objectif tant souhaité par tout un club. »
Ton frère Haydar et toi courrez toujours. Qu’est-ce qui vous motivent toujours autant et jusqu’où comptez-vous allez ?
Abdallah Ben Marzoug : « Comment ça on court encore ! Lol ! Bien sûr même à 34 ans ! Il suffit d’avoir une bonne hygiène de vie et de travailler dur aux entraînements. Parfois c’est pas facile physiquement mais on a cette détermination et cette passion qui nous permet de rien lâcher. Domarin est le club où l’on a débuté en jeune, ce maillot nous tient vraiment à cœur donc on donnera tout jusqu’à ce que les jeunes nous piquent nos places sur le terrain 🙂 « 
As-tu un message particulier à faire passer ?
Abdallah Ben Marzoug : « Je tenais à vous souhaiter un très bon anniversaire pour vos 16 ans en ce 27/02/2019 et vous remercier pour tout le travail que vous faites. Je souhaite également une bonne fin de saison à tous les clubs en Isère. »
Abdallah Ben Marzoug en bref
Club successifs : Domarin, Bourgoin, Meyrié, L’Isle d’Abeau, Domarin
Age : 34 ans
Poste : Attaquant
Taille : 1,74m
Poids : 70 kg