Un grand Serviteur du football vient de nous quitter. Vaincu par une maladie foudroyante, Albert BROUTY s’est éteint à l’âge de 72 ans.

Albert BROUTY était un ancien arbitre de la Fédération Française de Football, mais également de la Fédération Française de Rugby. Ses qualités de médiateur étaient connues et reconnues par tous, il a été aussi un observateur apprécié et reconnu de la Direction Technique de l’Arbitrage, il fut aussi et par-dessus tout un très grand serviteur de l’arbitrage.

Joueur, dirigeant, entraîneur, président, arbitre il portait de nombreuses casquettes dans divers clubs des Terres Froides.

Il était aussi connu par son magasin BROUTY SPORT fondé en 1976 à Rives, la Côte Saint-André puis reprit depuis par son fils Hervé BROUTY à Apprieu.

Sa mémoire restera présente au sein du District de l’Isère de Football et de la Ligue Auvergne Rhône Alpes de Football. A sa compagne, à sa famille, à son fils Hervé (qui est l’un des partenaires de FOOTISERE), le football isérois présente ses très sincères condoléances.

Les obsèques auront lieu lundi 10 septembre à 9h en l’église d’Apprieu.