Lors des obsèques de François Macagno, beaucoup d’anciens se sont retrouvés et ce fut l’occasion pour nous d’échanger avec Bernard Bouvard sur le match des barrages retour opposant Bourg-Péronnas au GF38. Bernard Bouvard natif de Bourg-en-Bresse dans l’Ain , a encore beaucoup d’attaches, son frère n’est autre que l’actuel Vice-Président du Club bressan. C’est ainsi qu’il nous déclarait :
« Le niveau des équipes de bas de tableau de Ligue 2 est faible et Bourg-Péronnas en est un réel exemple. Le monde du football professionnel a beaucoup évolué mais pas toujours dans le bon sens; c’est ainsi que les équipes de tête du National peuvent très bien figurer dans le championnat de Ligue 2. Même si l’effectif de l’équipe bressanne comprend  dans ses rangs certaines individualités intéressantes, il n’en demeure pas moins que le niveau de jeu proposé est assez faible. J’ai pu assister au match de championnat Bourg-Brest  (2-4) et j’ai été surpris par le niveau technique…. Je ne veux pas paraître « ancien combattant », mais il me semble que les équipes des années 80-90 proposaient un football plus léché, plus construit.
Le GF38 a donc toutes ses chances d’atteindre son objectif de montée en Ligue 2 en terre bressanne, car à mon avis ils ont des arguments collectifs très intéressants, il faudra juste qu’ils soignent l’aspect efficacité et qu’ils soient plus appliqués dans la conclusion, la finition ».

1 COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.