Photo officielle du FC Bourgoin-Jallieu (crédit photo : https://www.fcbourgoinjallieu.com)

A Bourgoin-Jallieu (stade de Chantereine), FC Bourgoin-Jallieu bat Limonest 2-0
Mi-temps 1-0
Spectateurs : 349
Arbitre : Anthony Plane
Buts : Bouzit (35e et 80e) pour le FC Bourgoin-Jallieu
Avertissements : Hassani (77e) pour FCBJ. Moukaddam (45e), Ogier (55e) pour Limonest.

FCBJ : Hassani – Pellin, Ajorque, Kayombo, Etchebar – Isaac (Sejallon, 70e), Michel (Courbon, 79e), Fernandez – Durand (Kadima, 70e), Fellrath, Bouzit.

LIMONEST : Vignally – Draidi, Ogier, Souaré, Soudain, Leurrant (Boyer, 54e) – Moukaddam, Viricel (Chauve, 74e), Canales – Rouvière (Dutreive 74e), Simon

Pas de round d’observation,  les  deux  équipes annoncent  la  couleur d’entrée de jeu, même si les visiteurs semblent plus motivés. C’était d’abord Rouvière qui était libre de marquage  mais  ne  parvenait  pas à trouver le cadre (5e).   Très vite cependant, les Ciel et Grenat se montraient à leur tour et sur un corner, la tête de Kayombo frôlait la transversale  (7e).  C’était  une rencontre de costauds, les  duels  étaient  sérieux, chacun  cherchant  à  marquer son territoire. Les 2 formations  se  livraient  coup pour coup et la lutte en milieu de terrain était intense. Assez vite, les Berjalliens semblaient prendre le dessus en pratiquant un football rapide et en jouant à terre. De leur côté, les Limonois  abusaient  de  ballons  aériens et se voyaient souvent battus dans les airs. Simon,  l’avant–centre  de  Limonest  était  bien  muselé  par Kayombo très vigilant et efficace. Fernandez, Michel et Bouzit se montraient des fers de lance affûtés, et leurs partenaires les suivaient ensuite. Viricel,  Rouvière  tentaient  de faire de même mais le jeu  visiteur  manquait  de précision. Les occasions se multipliaient en faveur des locaux, pourtant il fallait un sauvetage de Kayombo devant Canales pour éviter le pire à ses partenaires. Ensuite, sur un corner de Fernandez  (très  précieux),  ce fut une tête de Bouzit et le FCBJ  prenait  l’avantage (1-0,  35e),  qu’il  tenait  jusqu’à la pause. A la reprise, les Berjalliens se voyaient refuser un but pour  hors  jeu  (47e).  La deuxième période était toute aussi intense, les Berjalliens, à force de pousser obtenait  penalty. Mais ce fut une déception pour Bouzit car Vignally, le gardien, partait  bien  et  détournait  (65e). Les visiteurs, heureux de ce fait de jeu se relançaient  avec  également quelques  contacts  virils, mais  heureusement  sans gravité. Cela était la preuve de l’envie de Limonest de  revenir  au  score.  Souaré voyait sa frappe stoppée par Hassani (60e). Pourtant, ce fut bis repetita avec un coup franc de Fernandez et une  tête  de  Bouzit. Le match était plié (2-0, 80e). Les Berjalliens,  en  costauds,  ont donc remporté une rencontre importante pour la suite de leur saison.

(Source : Le Dauphiné Libéré / Jean-­Claude TOUSAINT)