Photo d’article, de haut en bas et de gauche à droite , les joueurs: Guilhem, Matis, Loris, Mathis, Jordan, Lohan, Thomas, Nolan, Nathan, Thomas, Gabin.
Absent de la photo : Tiguane.

Cela fait maintenant un mois que la saison a débuté pour notre quipe U13 du Groupement Fures Isère (GFI).

Neuf U13 première année et Trois U13 deuxième année engagés et lancés dans le championnat U13 Niveau 2 pour un premier grand objectif : Terminer dans les 2 premiers de la poule pour espérer de nouvelles grandes aventures auprès des division 1 U13.

Un groupe G constitué des clubs : Chabons ST., Crossey AS, Rives SP., St Geoire en Valdaine et SURE FC.
C’est donc le 14/09 que la saison se lance à Chabons. Sur un terrain sec et un grand soleil le GFI remporte sa première victoire à l’extérieur : 1-3.
Buteurs du GFI : Guilhem, Loane et Gabin.

Une semaine plus tard le 21/09 nouveau déplacement à Saint Geoire en Valdaine. Dans des conditions similaires à la semaine précédente, le GFI voit une nouvelle victoire à l’extérieur : 3-4. Buteurs du GFI : Jordane (x3) et Thomas.

A l’issue de ces deux premières journées le GFI est second du groupe derrière un Rives SP. qui fait un sans-faute de son côté avec des scores supérieurs au GFI.
Et justement, le troisième match se présentait rapidement au stage Jean Vallois de Tullins face aux visiteurs de Rives. Sur un super terrain et une température idéale le match à enjeu démarre. Le compteur s’excite rapidement puisqu’à la 43ème seconde le GFI marque son premier but rejoint par Rives à peine 20 secondes plus tard. Ce début de match présagé d’une rencontre qui allait tenir toute ces promesses. 60 minutes de jeu ou le GFI a systématiquement mené au score avant de voir des joueurs de Rives revenir. Et c’est à la 59ème, sur un mauvais coup que le GFI se voit attribué un pénalty parfaitement transformé amenant une nouvelle victoire : 6-5 synonyme de leader du groupe G. Buteurs du GFI : Loane (x4), Guilhem et Gabin.

Les deux prochaines et dernières rencontres du groupe s’annonçaient également importantes puisque bien évidemment l’objectif, même si de plus en plus proche, n’était pas encore atteint.
Le 05/10 nous nous sommes déplacés à Saint Etienne de Crossey. Après un démarrage compliqué et une ouverture de score à la 11ème minute le GFI s’impose 1-10. Buteurs du GFI : Loane (x3), Guilhem, Gabin (x5) et Nathan.
Le 12/10, dernière journée de poule à Tullins pour nos U13 face à Sure FC. Un démarrage dans de bonne condition et une fin de match plus compliquée annonçant des premières fatigues de nos combattants nous amène à notre 5ème succès consécutif : 6-2. Buteurs du GFI : Gabin (x2), Jordane (x2) et Loane (x2).
Dernière victoire qui allait hisser le GFI en tête du groupe G avec 15 points, suivi du dauphin Rives SP. avec 12 points.

Une pôle position qui amène nos rêveurs au sommet et vers de belles nouvelles aventures dont la coupe qui va commencer dès le 19/10.
Mais aussi, une place synonyme de première au sein du Groupement Fures Isère, puisque les U13 lèveront le fanion de montée en Excellence.

Merci à tous nos petits pour ces superbes samedi après-midi.
Merci au coach Pascal, pour sa patience, ses mots, ses motivations, ses ambitions et sa fidélité.

Gardons notre humilité et notre esprit d’équipe pour les week-end à venir, la saison reste longue.

Classement des buteurs GFI U13 équipe 1
Loane : 10
Gabin : 9
Jordane : 5
Guilhem : 3
Thomas : 1
Nathan : 1