Charles Bufalino (crédit photo : Footisere)

Charles Bufalino le vétéran du FC Charvieu Chavagneux (R2) a fait son retour à la compétition ce week-end face à Belleville.
L’occasion de prendre de ses nouvelles …

Ton équipe a fait match nul 1-1 contre un concurrent pour le maintien. Raconte-nous ce match ….
« On ne rentre pas super bien dans le match et on se fait même bousculer pendant une grande partie de la première période. On n’a pas su répondre à leur schéma tactique et leur vitesse sur les côtés. On est mené 1-0 mais on réussit à égaliser juste avant la mi temps. Ensuite, on fait une deuxième mi-temps plus intéressante en jouant un peu plus haut, en étant un peu plus compact et en prenant le dessus physiquement mais malgré un peu plus de possession, on s’est créé assez peu d’occasions. On n’a eu un jour sans offensivement. Au final, ce résultat nul est assez logique. « 

A titre personnel tu effectuais ton retour à la compétition. Quelle était la raison de ton indisponibilité et comment as-tu jugé ta rentrée ?
« Je me suis fait mal lors des derniers matchs aller (hernie discale) et je n’ai pas réussi à me soigner rapidement. Je n’ai donc pas pu m’entrainer correctement depuis 2018 sauf ces 3 dernières semaines. Je pense avoir fait une rentrée correcte avec beaucoup d’envie dans un match où il ne fallait rien lâcher et surtout ne pas perdre. »

Comment vois-tu la fin de saison et sur quoi va se jouer le maintien ?
« Vu notre calendrier, la fin de saison va être difficile. On devrait déjà être maintenu mais une erreur nous a fait perdre 4 points. Je pense qu’il nous manque 1 victoire et un nul pour être tranquille. Pour se maintenir, il faut que le groupe joue collectif et arrête de regarder ce que fait l’autre. Contre Belleville, ça a été un peu mieux. De plus, la présence aux entrainements est bonne donc y a pas de raison. »

A ton âge tu joues encore. Qu’est-ce qui te fait encore courir et quand arrêteras-tu ?
« Je ne vais pas être original mais je dirai bien entendu la passion du foot et l’envie. L’envie de courir, de gagner le week-end, de passer un moment avec les copains (sur et en dehors du terrain) …  Arrêter ? Forcément, j’y pense de plus en plus : pour ne pas faire la saison de trop et entendre que je suis cramé, et puis aussi (même si ça fait un peu discours d’anciens combattants), disons que je ne vis pas le football comme les générations actuelles. Après, je suis encore en forme, dans un club que j’adore et j’ai trouvé certains gars avec qui on a une vision commune et avec qui on passe de supers moments. Donc ma réflexion, c’est plutôt : est-ce que je fais encore une saison avec le groupe 1 ou est-ce que j’intègre la 3è équipe du club. « 

Tu fais parti des tous premiers inscrit sur le site il y a 15 ans : que t’inspire footisere, quels souvenirs t’ont marqué associés au site et quels messages as-tu à faire passer à ceux qui te lisent ?
« Des souvenirs, j’en ai quelques uns : les plus marquants sont les 10 ans du site à Sassenage, les forums de discussion qui nous permettent de se retrouver le jour du match, … La refonte du site est super : un grand merci pour votre énorme boulot (Cédric, Bruno bien entendu, JM, David et tous ceux qui contribuent ou ont contribué au fonctionnement de celui-ci). Merci pour la mise en lumière des clubs isérois. Le seul message que je souhaite faire passer, c’est que l’on se fasse plaisir en pratiquant notre sport. J’en profite pour passer le  c’est que l’on se fasse plaisir en pratiquant notre sport. J’en profite pour passer le bonjour à tous les « footisérois » (avec une pensée particulière pour Risto, Mazzo, Faya, Tintin69, Piedscarrés, …).  »

Charles Bufalino, toujours élégant balle au pied (Source photo : http://www.fccc-football-club-charvieu-chavagneux.fr/)