(Source article et photo : eurosport.com)

PREMIER LEAGUE – Lors de la 36e journée de Premier League, Chelsea l’a emporté à Swansea (0-1) grâce à une réalisation aussi précoce que magnifique de Cesc Fabregas. Grâce à la réalisation de l’Espagnol, les Blues sont à cinq longueurs de Tottenham et d’une éventuelle qualification en Ligue des champions.

Chelsea peut continuer à croire en ses chances de disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Les Blues ont obtenu un succès important sur le terrain de Swansea à l’occasion de la 36e journée de Premier League (0-1). Une victoire qui s’est concrétisée dans les premiers instants de la partie grâce à Fabregas. Ce qui leur permet de rester à cinq longueurs du Top 4. Les hommes d’Antonio Conte ont désormais 3 matchs pour faire le plein de points et attendent désormais un faux pas de Tottenham.

Avec Olivier Giroud titulaire en pointe, Chelsea a connu un début de match idéal. Bien servi par Hazard, Cesc Fabregas a rapidement ouvert le score d’une belle frappe enroulée du gauche dans la lucarne (0-1, 4e). Ce but a permis aux Blues de mettre en place leur schéma de jeu favori basé sur une solide défense, compacte devant sa surface, et de placer des contres rapides. En misant notamment sur la vitesse des atouts offensifs.
De quoi compliquer sérieusement la tâche de Swansea qui a eu beaucoup de mal à se montrer son avantage. Il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir le club gallois vraiment menaçant. Mais André Ayew (77e), Naughton (77e), Mawson (86e) et Routledge (90e) n’ont pas su concrétiser leurs quelques opportunités. Au grand bonheur de Chelsea qui glanent trois points précieux sans avoir été flamboyants.