Si cette saison s’est terminée dans des conditions exceptionnelles suite à la crise sanitaire du coronavirus, l’US Reventin est déjà en marche pour préparer l’avenir. Avec les récentes évolutions majeures du club (notamment la montée de l’équipe fanion en D1), l’USR a décidé de renforcer sa direction sportive, autour du duo Renaud Desgardins et Steven Chastagner, avec l’appui de Nicolas Rioux pour l’Ecole de Foot.

Le duo travaillera ainsi en perpétuelle collaboration, avec toutes les composantes du club, afin de faire vivre au mieux la formation du club, ainsi que d’optimiser les résultats du pôle Seniors et U20.

Renaud Desgardins nommé Manager Général
Déjà au club depuis 2014, Renaud Desgardins (diplômé du BEF) sera bien toujours usreventinois en 2020 / 2021, mais change de fonction. Auparavant Responsable Formation, il occupera désormais la fonction nouvelle de Manager Général. Son rôle sera ainsi central au sein du club. Parmi ses nombreuses missions, il sera en charge de l’application du projet sportif de l’USR, en collaboration active avec le Responsable Technique et les Responsables de pôle (foot animation et pré-formation). De plus il sera gestionnaire de la partie administrative, et sera le lien direct de la partie sportive avec le comité directeur et le conseil d’administration de l’US Reventin.

Renaud Desgardins suite à sa nomination : « Je suis bien évidemment très heureux de ce nouveau rôle.  Je me sens surtout très serein à l’idée travailler avec une équipe de direction sportive extrêmement compétente et des éducateurs motivés, sérieux et ambitieux, le tout dans une ambiance conviviale, ce qui ne gâche rien ! Bref, de bonnes perspectives pour la saison prochaine, qui sera, je n’en doute pas un instant, riche en qualité sportive et en moments de partage et de joie ! Vive l’US Reventin et à très bientôt au bord des terrains ! »

Steven Chastagner nommé Responsable Technique
Éducateur impliqué à l’USR depuis deux ans (il a cette année fait monter notre équipe U15 en D1), Steven Chastagner  (diplômé du BPJEPS Foot) accède au poste de Responsable Technique. Il sera aussi Responsable de la Pré-formation (U13 à U17). Il aura pour rôle principal d’assurer la formation continue de tous les éducateurs du club, ainsi que de concevoir, organiser et conduire toutes les réunions techniques des éducateurs. De plus il sera en lien direct avec le Manager Général pour le suivi du projet sportif du club.

Réaction de Steven Chastagner :  » Je suis très honoré de ce nouveau poste. J’ai hâte de pouvoir pleinement commencer les actions relatives au nouveau projet sportif du Club. Tous les licenciés de l’US Reventin, joueurs comme éducateurs, méritent d’être suivis, et aiguillés vers le chemin de la réussite et de l’épanouissement. Force à l’USR ! « 

Nicolas Rioux prend en charge l’École de Foot
C’est là aussi un expert du football local et régional qui s’implique à Reventin. Après une année en tant qu’éducateur U6/U7, Nicolas Rioux (diplômé du BEF) a accepté de reprendre l’École de Foot, priorité de l’USR en termes de formation. En tant que nouveau Responsable du Foot d’Animation (U6 à U11), son rôle sera de coordonner toute la partie Foot d’Animation du club, en lien avec le Responsable Technique et le Manager Général.

Nicolas Rioux suite à sa nouvelle fonction : « Le club de l’US Reventin se structure de plus en plus et devient également très attractif, c’est un plaisir pour moi de pouvoir faire partie de ce projet en développant la partie école de football en symbiose avec tous les éducateurs. »

Le Staff Seniors et U20 confirmé
Enfin, l’USR a entériné son staff Seniors et U20 pour se projeter pleinement sur la saison 2020 / 2021. Après deux montées en deux ans, David Lefèvre poursuit l’aventure usreventinoise à la tête de l’équipe fanion (D1). Il sera assisté de Patrice Groléat et de Fabien Ruggeri. Dans la continuité de cette saison, l’équipe réserve (D3) sera elle entraînée par Bastien Botti, avec le soutien d’Olivier Gallion. Enfin, Frédéric Samoullier continue sa route avec l’équipe 3 (D4 ou D5). il sera assisté de Julien Mastrodonato.

Du côté des U20, qui évolueront en Régional 2 pour la première fois de l’histoire du club, pas de changement avec Ahmar Bouzoula en entraîneur principal, assisté d’Hervé Montet.

Le projet est établi, l’équipe est en place. Le cap est fixé.

L’US Reventin a donc entamé sa campagne de recrutement pour la saison 2020/ 2021. Rejoignez un club structuré, labellisé et convivial au projet sportif ambitieux !

L’US Reventin en bref :
· fondé en 1946, avec ses couleurs violettes de toujours
· toujours autonome autour de son village de Reventin-Vaugris, en refusant toute fusion
· a obtenu le Label Jeunes FFF Niveau Excellence en 2017, après avoir eu son premier Label en 2008
· a inauguré deux nouveaux terrains synthétiques liège flambant neufs en 2017
· 435 licenciés lors de la saison 2019/ 2020
· Plus de 100 bénévoles, 20 éducateurs diplômés spécialistes de la formation et de l’apprentissage des jeunes