Les joueurs de Vézeronce-Huert peuvent être fiers d'eux malgré leur élimination en coupe (crédit photo : ASVH)

Le club de l’AS Vézeronce-Huert (D3) peut être fier de ses joueurs !
Les protégés de Ludovic Terrasson ont tenu la dragée haute contre une équipe de Crest / Aouste évoluant pourtant à trois niveaux au-dessus.
Pourtant hier, l’écart hiérarchique entre les deux formations ne s’est pas vraiment vu avec une première mi-temps équilibrée et verrouillée puis une seconde où chaque équipe aura eu ses temps forts.

Comme souvent dans ce genre de rencontre, c’est sur un coup de dés que tout a basculé. Et pour que ce soit encore plus cruel, dans les dernières minutes.
Alors qu’on jouait la 86ème minute et qu’on se dirigeait tout droit vers les prolongations, Diop ouvrait la marque pour les siens (1-0), sur corner. L’ASVH se ruait devant pour égaliser mais les Nord Isérois allaient être punis sur un contre assassin qui aboutissait à un pénalty.
Une sentence concrétisée par M’Bodj (90ème+5, 2-0) qui mettait définitivement un terme aux espoirs vézerontins …
Dur ! Mais la bande à Jean Louis sort avec les honneurs et peut désormais se reconcentrer sur son championnat de D3 où elle peut nourrir de réels espoirs de remontée avec l’état d’esprit affiché dans cette compétition.

La réaction de Ludovic Terrasson (entraîneur de Vézeronce-Huert) :
« A froid, c’est un mélange de fierté et de déception. Fierté car on a su élever notre niveau de jeu et faire déjouer notre adversaire. Notre plan de jeu a plutôt bien fonctionné. Le match n a jamais eu un énorme rythme et cela a fait notre jeu. On a un temps fort avec domination territoriale de la 55ème à la 80ème où on a notamment une tête sauvée sur la ligne. Alors qu’on tient les prolongations on encaisse un but sur corner donc je suis déçu du déroulement. Enfin je ne peux pas m’empêcher d’avoir une grande pensée pour les garçons qui ont été déçus de peu ou de pas avoir participé à la rencontre ou de ne pas être dans les 16. Je tiens enfin à remercier tous les dirigeants mobilisés à l’organisation et les supporters et notamment les U19 du club qui ont beaucoup poussé ! »

La fiche technique du match :
À Vézeronce-Curtin, Crest/Aouste (R3) bat Vézeronce-Huert (D3) 2 à 0 (mi-temps : 0-0). Temps pluvieux.
Arbitre : M. Longo.
Buts : Diop (86ème ) et Mbodj (90ème+5, sp) pour Crest/Aouste.
Avertissements : Diop (62ème), Mbodj (63ème) à Crest/Aouste.
Vézeronce/Huert : A. Jean-Louis, T. Tremoureux, F. Vieira, F. Marquisio, F. Pargaud, F. Gracio, M. Bouja, M. Gaidatzis, B. Cherigui, D. Gomes G. Cuzin, K. Vuillermin, G. Gallucio, M. Bouja, N. Chaffardon, P. Pereira, F. Garcia
Entraîneur : Ludovic Terrasson
Crest/Aouste : Y. Barral, E. Feougier, M. Romestant, O. Diop, L. Leboulanger, O. Mbodj, I. Diop, H. Akadjame, E. Mbodj, F. Margerand, H. Rousset, M. Astima, B. Haond, M. Vacher, B. Touihri, A. Moreles.
Entraîneur : Yvan Lombard