Tous droits réservés Le Dauphiné Libéré

A Chavanay, AS Chavanay bat AC Seyssinet 3-2 ap (1-1, 2-2).
Arbitre : M. Cuoq.
Buts : Villette (8e), Bossy (84e), Sabarly (99e) pour Chavanay.
Vaz (36e), Buisson (59e) pour Seyssinet.
Avertissements : Tintan (60e) à Chavanay. Frendo (74e), Clavel (112e) à Seyssinet.

SEYSSINET : Naquin – Congolela, Troufflard, Ramos, De Giglio – M. Antoine, Richard, Vaz, Clavel, Palix – Buisson. Entrés en jeu : Frendo, Moumouni.

Les joueurs de Chavanay et de Seyssinet ont livré un match d’hommes pendant 120 minutes. Les locaux, victorieux au bout du suspense, ne sont plus qu’à une marche de Lapalisse (03), lieu de la finale. Une grande joie hurlante a conclu un travail bien fait. L’AS Chavanay s’est qualifiée au terme de la prolongation d’un match fou (3-2) pour les demi-finale de la coupe LAuRA Foot contre l’AC Seyssinet, après un but de Sabarly d’un coup de boule bien senti sur un centre de Barrier (99e).
Complètement foot
Appliqué, l’actuel quatrième de Régional 2 avait vite toutes les cartes en mains, surtout lorsque Villette avait ouvert le score de la tête (1-0, 8e). Il enregistrait du reste une belle symphonie, avec à la baguette Marée. Seulement, Falco et ses coéquipiers baissaient d’intensité. Vaz sonnait alors le réveil des siens. Le milieu isérois égalisait d’un centre tir de 20 mètres (1-1, 36e) avant que Buisson ne trompe Gomez en ajustant une reprise (1-2, 59e). Les Chavanois avaient le mérite de ne rien lâcher. Ils étaient récompensés grâce à une frappe déviée de Bossy (2-2, 84e). Les acteurs de la partie livraient un match d’hommes et le scénario était cruel pour Ramos et consorts. Beaucoup d’efforts, pour un déçu à l’arrivée, forcément… Chavanay et Seyssinet remettaient le couvert pour trente minutes supplémentaires s’annonçant complètement “foot”. Elles l’étaient et souriaient à l’ASC, libérée donc par Sabarly. Si les protégés de Grégory Bardaro donnaient tout pour aller aux tirs au but, Chavanay se hissait dans le dernier carré de la compétition. La place en finale (10 juin à Lapalisse, 03) se jouera à nouveau à Chavanay, le 10 mai, devant Hauts-Lyonnais (R1).

François LE FUR pour le D.L.