Olivia Mbala a ouvert le score de la tête (Photo J.Diaferia / GF38)

À Grenoble, stade Lesdiguières, Grenoble bat Marseille 2-1
Mi-temps 2-0
Arbitre : Mme Coste
Buts pour Grenoble : Mbala (5e), Brétigny (28e sp)
But pour Marseille : Coton-Pélagie (73e).

GRENOBLE : Troussier – Fortin, Smaali, Da Cunha, Mbala, Schlepp – Navas, Bueno (Boilard, 53e), Elisor – Khoury (Thivillon, 88e), Brétigny (Guilhemjouan, 75e)
MARSEILLE : Richard – Laplacette, Antoine, Coudon – Coton-Pélagie, Huchet (Sumo, 64e), Hamidou, Loze (Petrel, 69e), Pizzala – Caputo, Cardia

Pas de round d’observation, il n’aura fallu que 5 minutes pour que le GF38 ouvre la marque : sur un corner fort bien tiré Olivia Mbala s’élevait plus haut que la gardienne marseillaise et ouvrait le score de la tête (1-0, 5e).
Les grenobloises bien en place défensivement ne laissaient pas de place aux offensives marseillaises et les filles de Bach allaient doubler la mise sur un pénalty transformé par Sandrine Brétigny (2-0, 28e).
Et il s’en fut d’un rien que sur une passe en retrait mal assurée vers Richard, que cette même Sandrine Brétigny n’aggrave le score, sa frappe rasant le poteau (35e). Seule alerte pour Troussier (remplaçant Perrault), cette frappe de Caputo qu’elle détourna sur son montant (37e).
Scénario différent en seconde mi-temps, fort de ses 2 buts d’avance les grenobloises tentaient de gérer la situation et auraient même pu aggraver le score par Sandrine Brétigny (60e). Les marseillaises plus opportunistes et mieux physiquement dominaient les débats et c’est fort logiquement que Coton-Pélagie, oubliée au marquage réduisait le score en reprenant de belle manière un centre en retrait (2-1, 73e). La fin du match était tendue mais les grenobloises s’accrochaient et finissaient par l’emporter face au 2ème du classement.

(Photos J.Diaferia /GF38)