David Djebbour a démarré son mercato 2020

Alors que le mercato isérois continue ses mouvements, nous avons pris des nouvelles de David Djebbour qui a terminé sa première saison sur le banc du Saint-Martin-d’Hères FC.
Un championnat forcément rendu compliqué et qui ne restera pas dans les mémoires en raison de son arrêt prématuré …

Dédé, la saison s’est terminée brutalement avec le covid … comment as-tu vécu cette période difficile et que retiens-tu de ces derniers mois ?
David Djebbour
:« La saison s’est terminée brutalement. Avec les joueurs nous n’avons pas eu le temps de nous dire au-revoir et surtout nous ne pensions pas que la saison se terminerait aussi brusquement. D’autant plus que nous étions sur une phase plutôt positive en allant gagner à La Murette, le dimanche qui précédait le confinement.
Je l’ai vécu avec beaucoup de recul par rapport au football, l’essentiel était bien évidemment la santé. Puis je prenais régulièrement des nouvelles de mes joueurs et de leurs proches.
Ce que je peux retenir de ces derniers mois c’est de ne pas oublier les fondamentaux de la vie, être en bonne santé et savoir relativiser. On donne parfois trop d’importance à des événements alors que ce n’est que du plaisir et un bien être car dans la vie nous sommes peu de choses alors profitons et apprécions tout ces moments. Les valeurs du sportif tout simplement, le plaisir de partager des aventures … »

Quel bilan tires-tu de ce championnat ? Qu’a-t-il manqué à ton équipe pour monter ?
David Djebbour : « C’était un championnat très homogène avec de bonnes équipes et surtout un bon état d’esprit. La hiérarchie a été respectée Seyssinet était l’équipe la plus solide et elle est montée.
Il nous a manqué de la constance, de l’engagement et de l’investissement. Dans un projet audacieux comme le notre les joueurs doivent être imprégnés et habités par cette superbe aventure et cela passe par une présence à l’entrainement constante afin de pouvoir performer le dimanche. Et enfin de redonner une place au club de St Martin D’Hères F.C. au niveau Régional car le club et la ville mettent tout en œuvre pour nous mettre dans les meilleures conditions avec des installations extraordinaires : vestiaires au synthétique de Delaune, Terrain synthétique de Just Fontaine refait et en 2021 terrain synthétique à Delaune. Les perspectives sont excitantes et attractives dans ce club ! »

Une nouvelle saison va démarrer avec la publication des poules sorties hier. Un commentaire sur le tirage ?
David Djebbour : « Il y a beaucoup d’équipes que je ne connais pas avec de nombreux déplacements dans le Nord Isère. La balle est dans notre camp, à nous de bien nous préparer et de hausser notre niveau d’exigence. Le championnat va être dur mais passionnant. »

Vas-tu changer ton approche de la préparation au regard du COVID ? Quel est le programme concocté à tes troupes ?
David Djebbour : « Oui la préparation va être plus longue dans le temps mais avec un nombres de séances équivalentes aux préparations précédentes. Cela permettra aux joueurs de mieux assimiler les efforts demandés. Le programme c’est reprise le 11 août avec un début de championnat en octobre et le 1er tour de Coupe de France le 6 septembre. Et 5 matchs amicaux à jouer. »

As-tu un message particulier à passer ?
David Djebbour : « Je souhaite une bonne santé à tous, une bonne préparation et le plaisir de se revoir toutes et tous au bord d’un terrain. »

MERCATO SAINT-MARTIN-D’HÈRES FC
Arrivées : Marc JALLIFIER (GF38), Joris BUISSON (Seyssinet )
Départs : Geoffrey BERIZZI (Seyssinet), Marco BARBIER (FC 2A)