(Source photo : gfca-foot.com)

A Ajaccio (Mezzavia), Stade Ange Casanova GFC AJACCIO 2-0 GF38
Arbitre : R.Delpeh assisté de L.Zmyslony et Y.Larhant
Spectateurs : 3000
Mi-temps : 1-0
Buts : Armand (21è), Gomis(90è) pour Ajaccio
Avertissements : Pierrazi, Palmieri pour Ajaccio; M’Changama pour Grenoble

GFCA : Cassara, Guidi, Ba, Palmieri (puis Camara, 86è), Campanini, Pierazzi (cap), Roye, N’Doy, Armand, Jobello (puis Gomis, 80è), Blayac.
Remplaçants : Oberhauser (g), Puel, Boupendza, Kokos, Medfai

GF38 :
Maubleu, Abou Demba, Spano Rahou (cap.), Vandenabeele, Mombris, Sanusi, M’Changama (puis Elogo, 71è), Benet, Sotoca, El Jadeyaoui (puis Jigauri, 63è), Boussaha (puis Belvito, 73è).
Remplaçants : Camara (g), Bengriba, Dady Ngoy, Deletraz.

_______________________________

20h00 : le GF38 joue en jaune (comme à Metz) et engage. Le terrain est en piteux état, indigne de la L2. Meilleure occupation du terrain et meilleure maîtrise du ballon des grenoblois dans les premières minutes, et première frappe de Boussaha contrée par un défenseur (4è). Le jeu s’équilibre, les corses se trouvent mieux. Belle attaque des locaux, mais Mombris, bien inspiré, dégage en corner (11è). Les corners se succèdent pour Ajaccio mais sans réel danger pour Maubleu. Les grenoblois commettent quelques fautes grossières. Frappe lointaine ajacienne qui passe nettement au-dessus (15è). Sur un long centre, Armand quelque peu délaissé ouvre le score d’une belle reprise de volée croisée du pied gauche (1-0, 21è). Un beau mouvement des grenoblois se termine par une tête de Benet pas loin du cadre (36è). Première véritable intervention de Maubleu sur une reprise de 25 m (39è) et Ba d’un retourné acrobatique facilement capté par le gardien isérois (41è). Sotoca d’une belle frappe plongeante met à contribution le gardien corse (45è). La première mi-temps se termine sur le score de 1-0 pour les locaux, assez logique au vu de leur domination.

Les débats sont équilibrés en ce début de seconde période. Petite alerte et mésentente entre un défenseur corse et son gardien mais qui ne profite pas au GF38.
Sur un corner grenoblois gros cafouillage, premier arrêt réflexe de Cassara sur une frappe puissante de M’Changama puis Boussaha marque mais sans doute en position de hors jeu, le but est refusé (55è). A la 63ème minute rentrée de Jigauri à la place de El Jadeyaoui totalement inexistant. Pour Ajaccio, tentative de Blayac mais qui passe nettement à côté (68è). Le GF38 est plus entreprenant en cette fin de match mais sans être réellement dangereux, le Gazelec vivant sur son acquis et laissant venir. Il manque cruellement d’un organisateur au GF38, Elogo tente bien quelques incursions mais sans succès. Puis c’est Belvito, bien servi, qui frappe légèrement au-dessus (80è).
On se dirigeait vers ce score de 1-0 quand Gomis d’une frappe de 25 mètres trompait la vigilance de Maubleu (2-0, 90è).

Homme Du Match – Etoile Footisere : Eric Vandenabeele
___________________

Gaz Ajaccio 2-0 Grenoble
Le Havre 0-0 Clermont
Niort 1-1 Orléans
Châteauroux 1-1
Paris FC 1-0 Béziers
Lorient 3-1 Valenciennes
Auxerre 1-0 Nancy
Lens 2-0 Troyes
Metz – AC Ajaccio