Florian Gautheron l'attaquant de Varèze en 2018 (crédit photo : droits réservés)

Il a participé activement à la victoire de son équipe qui se déplaçait sur la pelouse de la réserve de MOS3R (4-1).
Actuellement 5ème meilleur buteur de D1 et 2ème buteur de Varèze, on a pris des nouvelle de Florian Gautheron

Florian, ton équipe s’est imposée 4-1 à MOS3R (2) raconte-nous ce match …
Florian Gautheron : « Dans un premier temps je souhaite souligner le très bon état d’esprit sur et en dehors du terrain qu’il y a eu des 2 côtés dans ce derby du Nord-Isère, avec un bon arbitrage. Pour en revenir au jeu, nous avons été surpris pendant les 25 premières minutes, le MOS3R a mis plus d’envie et de détermination dans les duels. Ensuite, le jeu s’équilibre et nous inscrivons 2 très beaux buts, puis encaissons un coup-franc direct (légèrement dévié) juste avant la mi-temps qui nous fait un peu douter. Nous avons fait les bonnes mises au point durant la pause, et retournons en 2ème période avec de meilleurs intentions. Nous inscrivons un 3ème but sur coup-franc indirect qui nous fait du bien, puis un 4ème qui fait mal au MOS3R. Nous avons été mis en danger seulement sur coup de pied arrêté. On a fait un match sérieux et avons su être réaliste aux bons moments. »

« Ce but me fait du bien moralement »

Tu faisais ton retour après une blessure cet après-midi. Avec un but marqué ça s’est plutôt bien passé pour toi ?
Florian Gautheron : « Je me suis fait une belle entorse de la cheville contre St-Maurice qui m’a éloigné des terrains pour 4 matchs de championnat ! J’ai logiquement débuté remplaçant n’étant pas à 100% physiquement, mais j’avais hâte et une grosse envie de rejouer quelques minutes. J’ai enfin pu aider l’équipe avec ce petit but, qui je l’avoue, me fait aussi beaucoup de bien moralement. »

Vous êtes actuellement 3ème du championnat. Ce classement est-il conforme à vos ambitions ?
Florian Gautheron : « Nous sommes 3ème du classement, là où nous méritons d’être.
On fera un point dans 2 journées car l’objectif de 1ère partie de saison est de se trouver parmi les 3 premiers à la trêve.
Nous n’avions pas de réelles ambitions en début de saison car nous avons perdu beaucoup de joueurs importants. Maintenant nous sommes là, nous avons trouvé une bonne stabilité et solidarité collective, je ne vais pas faire de langue de bois, nous espérons être dans ce groupe de 3 à la dernière journée pour retrouver le niveau supérieur.
La poule de cette saison est très homogène avec de belles équipes, ça ne sera pas une tâche facile, mais ce qui est sûr c’est que nous donnerons tout pour y arriver, match après match.
Au passage, il faudra compter sur nous pour la Coupe Isère également (NLDR : une épreuve que Varèze a déjà remporté) ! 🙂 « 

« Domarin, Villeneuve, La côte-Saint-André et la Murette sont nos principaux rivaux »

Quelles sont les équipes pour toi qui sont favorites à la montée en R3 ?
Florian Gautheron : « C’est difficile de sortir une ou 2 équipes favorites à la montée à l’heure d’aujourd’hui… De mon point de vue, Domarin est très solide, mais au vu du classement je pense qu’il faudra également compter sur Villeneuve, La Cote (2) et La Murette. »

As-tu un message à faire passer à ceux qui te lisent ?
Florian Gautheron : « Depuis plus de 10 ans que je joue en Seniors c’est toujours un plaisir de lire Footisère alors merci de nous faire partager ce qu’il se passe sur les différents terrains du département. Je souhaite une agréable saison footballistique à toutes les équipes et vive le foot Isèrois ! »