Florian Michel (crédit photo : fcbj)

Après un bon nul 0-0 sur la pelouse de la réserve clermontoise, le FC Bourgoin-Jallieu a l’occasion d’engranger sa première victoire de la saison en recevant samedi à 18h Limonest qui a concédé le nul 2-2 chez lui face à Moulins.

Avant ce choc on fait le point avec Florian Michel, le milieu de terrain nord-isérois.

Florian, quelle analyse fais-tu à froid de votre premier match de championnat ?
Florian Michel : « Vue la physionomie du match face à une bonne équipe de Clermont, ce nul à l’extérieur est un bon résultat pour moi. L’équipe a bien respecté les consignes défensives  du coach en restant bien compact en bloc médiant ce qui nous avait fait défaut chez eux l’an passé. Même si il est vrai que nous avons été en réussite sur certaines phases de jeu adverses. Il y a bien sût toujours des points à peaufiner en début de saison, c’est normal. Il faut donc continuer à travailler pour être plus performants. »

Vous avez récemment dans un sondage réalisé par le DL désignés comme favoris à la montée en N2. Ce statut vous l’assumez ?
Florian Michel : « On assume pleinement ce statut de favoris. Mais on sait aussi que cette saison sera difficile et que cette année nous serons d’autant plus attendus tous les week-ends par nos adversaires, à commencer par Limonest que nous allons recevoir samedi. »

Apres avoir été blessé l’an passé en fin de championnat, comment te sens-tu aujourd’hui ?
Florian Michel : « Oui j’ai malheureusement été blessé et j’ai été contraint de manquer plusieurs matchs en fin d’exercice. J’ai néanmoins pris le temps de me soigner et bien me préparer. J’ai de bonnes sensations en ce début de saison. »

Un mot sur le début de saison du GF38 et des retrouvailles avec ton ex coach Olivier Saragaglia ?
Florian Michel : « C’est un bon début de saison pour le GF38. J’espère et je leur souhaite d’atteindre leur objectif de maintien rapidement. J’espère que coach Olivier ne m’en voudra pas mais je pronostique une victoire grenobloise face à Châteauroux ! »