(Droits réservés www.tf1.fr)

Deux décennies après avoir fait chavirer la France, l’équipe de France 98 nous a encore fait frissonner ce 12 juin. 22 des 27 joueurs retenus en première sélection par Aimé Jaquet ont rechaussé leurs crampons face à une sélection FIFA 98 composée des meilleurs joueurs internationaux de la Coupe du monde 98. Un match légendaire qui s’est déroulé à la U Arena devant les caméras de TF1. On a pu voir évoluer  Ibrahim Ba, Fabien Barthez, Laurent Blanc, Alain Boghossian, Vincent Candela, Lionel Charbonnier, Marcel Dessailly, Bernard Diomede, Martin Djedou, Youri Djorkaeff, Christophe Dugarry, Thierry Henry, Christian Karembeu, Bernard Lama, Sabri Lamouchi, Franck Leboeuf, Bixente Lizarazu, Emmanuel Petit, Robert Pires, Lilian Thuram , Patrick Vieira, Zinedine Zidane.

‘Droits réservé fr.sports.yahoo.com)

Pour célébrer cet anniversaire, c’est notre parrain Youri Djorkaeff qui a été à l’initiative de ce projet. Il a affirmé : «Nous avons organisé et joué avec passion ce match pour que ceux qui n’ont pas connu 1998 puissent le vivre également. Puis, ce sera pour encourager et soutenir l’équipe de France pour la Coupe du monde en Russie».
Pour la petite histoire France 98 s’est imposé 3-2 et il y avait beaucoup d’émotion à l’issue de ces retrouvailles.

Une belle entrée en matière pour la Coupe du monde 2018, 21e édition de cette compétition organisée par la FIFA, qui se déroule en Russie du 14 juin au 15 juillet et dont le match d’ouverture opposera la Russie à l’Arabie Saoudite. Les Bleus ne devraient pas rencontrer de grosses difficultés pour passer le premier tour: dans le groupe C, ils auront face à eux les équipes d’Australie, du Pérou et du Danemark. Et qui sait, deux décennies après avoir fait chavirer tout un pays, ils pourraient renouveler l’exploit.