Maxence Renoud, un jeune à suivre (source photo FC Montceau Bourgogne)

Formé à La Murette, puis passé par Bourg-Péronnas, le FC Lyon, Chambéry SF ou encore l’ASPTT Dijon club où il évoluait avec les U19 Nationaux, Maxence Renoud ne manquait déjà pas de prétendants avant de rejoindre Montceau-les-Mines. Courtisé par plusieurs écuries de N2, il avait fait le choix d’un club ambitieux de National 3. Et sa première saison dans le « monde seniors » tournait au franc succès jusqu’à l’arrêt forcé des championnats. Avec neuf passes décisives au compteur, le jeune ailier de 20 ans était tout simplement le numéro 1 de la poule… Le profil technique de Maxence Renoud, sa finesse avec le ballon, ses facilités à percuter et éliminer des adversaires ont marqué les esprits des dirigeants grenoblois pour s’attacher les services de ce pur produit isérois !
Même si ce recrutement n’était pas formatté pour la L2, mais plutôt pour la R1 et la Post-formation, il n’en demeure pas moins que l’occasion est belle à saisir pour ce tout jeune joueur qui démontre de bien belles choses.
D’effectuer la préparation avec les professionnels, puis de participer aux rencontres amicales de début de saison est un signe fort que lui adresse le coach Philippe Hinschberger.

Photos : Romain Quiblier (www.gf38.fr)