D’après le Dauphiné Libéré, une procédure pour licenciement est en cours envers Olivier Guégan. En effet, le GF38, récemment promu en Ligue 2, a signifié à son entraîneur un licenciement pour faute grave….
Maintenant il va falloir en premier lieu attendre l’entretien préalable au cours duquel les dirigeants grenoblois devront faire part à leur entraîneur des griefs qui lui sont reprochés ; puis il y aura une tentative de conciliation entre les 2 parties et si celle ci ne donne rien, le GF38 devra faire reconnaître devant la juridiction prud’homale que les motifs de ce licenciement ont une cause réelle et sérieuse (ce qui ne sera pas une chose facile). La procédure, même si elle a été modifiée par le gouvernement Macron, sera longue et et sans doute coûteuse pour le GF38.
On sait que le club a déjà pris du retard concernant la saison à venir, mais cette action devrait permettre aux dirigeants isérois, dont la reprise est fixée au 24 juin, de nommer un nouvel entraîneur à la place d’Olivier Guégan. Comme annoncé dans Le Dauphiné il y a quelques semaines, Philippe Hinschberger, l’ancien entraîneur messin (58 ans) est la piste la plus crédible.

(Source Benoît Lagneux, le Dauphiné Libéré)

Lettre d’Olivier Guégan :

« Les dernières informations relatives à ma situation au Grenoble Football 38 m’obligent à préciser qu’à cette heure, je suis toujours sous contrat avec le club et entraîneur de l’équipe professionnelle, que, contrairement à ce que je peux lire, je démens et je conteste avoir commis une quelconque faute, grave ou pas, ayant continuellement respecté toutes mes obligations. En conséquence, j’ai demandé à mon avocat d’être vigilant sur la publication des informations me concernant et qui mettraient en cause ma compétence et ma probité professionnelles. Avec les joueurs, la direction et les supporters du club, nous avons réalisé 2 formidables saisons traduites par 2 montées successives et un retour tant attendu en Ligue 2, j’ai un profond attachement et un grand respect pour ce club, ses dirigeants, ses joueurs et ses supporters et personnellement, mon souhait est d’assurer ma fonction pour la saison prochaine. Il faut maintenant confirmer ces performances et donc, se concentrer sur la saison qui va débuter. »