Jean-Michel Jars (crédit photo : C. Bruno / Footisere.com)

Si le MOS3R n’est pas encore maintenu en R2, il a fait une belle opération la semaine passée face au voisin sud-isérois du FC Vallée de Gresse.
L’occasion de faire le point avec Jean-Michel Jars, le coach nord-isérois.

Ton équipe s’est imposée 2-1 face à La Vallée. Raconte-nous ce match …
« Oui c’était un match important pour les 2 équipes…chaque équipe a eu sa mi temps. Nous avons effectué 25 bonnes minutes où l’on marque par 2 fois. Ensuite à la mi-temps coach Cuynat a fait des changements tactiques qui nous ont fortement déstabilisé. Vallée de Gresse pousse alors en mettant beaucoup d’intensité dans les impacts et un jeu direct et marque un but à 20 mn de la fin et joue ensuite son va-tout sur la fin et nous nous tenons au courage 3 points importants. »

Face à un adversaire qui vous avez battu 2-1 à l’aller, quel était le mot d’ordre ?
« Le mot d’ordre était de vite prendre des points pour vivre une fin de saison sereine. A la trêve nous étions parfaitement dans le tableau de marche malheureusement une hécatombe de blessures nous a mis en grosses difficultés. Concernant Vallée de Gresse nous étions craintifs car c’est une équipe qui joue avec un gros potentiel athlétique et ils sont capables de renverser les matchs dans les derniers instants. Nous avons toujours des difficultés à imposer notre jeu contre eux. »

Ton équipe est actuellement 7ème. Sur quoi va se jouer le maintien et comment vois-tu la suite de la saison ?
« Pour le maintien nous espérons qu’une victoire sera suffisante pour le valider maintenant il nous faut finaliser cet objectif qui chaque année est un combat pour nous pour rester à ce niveau. »

Cela fait quelques saisons désormais que ton équipe évolue en R2. Où a-t-elle le plus progressé de ton point de vu et quels sont les domaines où elle peut encore mieux faire ?
« En fait l’année dernière le groupe a été renouvelé à 90% avec les départs de la génération qui était partie de la promotion excellence et nous ayant emmenée à ce niveau. La saison dernière a été ainsi compliquée car la relève n’était pas prête.
Cette année nous avions plus de potentiel mais le temps de mettre en place l’équipe nous avons perdu des points en début de saison.
Depuis Novembre l’équipe a vraiment progressé dans la solidité. Il nous faut maintenant nous renforcer pour avoir une plus grande profondeur d’effectif et pallier aux absences mais aussi franchir un palier technique dans la maîtrise des matchs, le match de dimanche en a d’ailleurs été un exemple où menant 2 à 0 on s’est un peu affolés au lieu de gérer. »

As-tu un message à faire passer aux internautes qui te lisent ?
« Tout d‘abord merci à vous de toujours prendre des nouvelles de nous et de nous permettre de nous faire connaître et ensuite tout simplement merci aux nombreux supporters qui nous suivent tous les dimanches à domicile cela est vraiment gratifiant pour nos joueurs… »