Jérôme Vaz (crédit photo archive : Cedric Bruno / Footisere.com)

Les vacances sont terminées pour l’AC Seyssinet !
Après avoir acquis leur maintien à l’ultime journée, les protégés du duo Bardaro-Cianci ont repris le chemin des entraînements …
On fait le point avec Jérôme Vaz, l’emblématique joueur des Verts.

La reprise a sonné pour l’ACS. Quel est votre programme au niveau des matchs amicaux ? Côté mercato, peux-tu nous faire un bilan des arrivées et départs concernant le groupe 1 ?
Jérôme Vaz : “Oui la reprise à sonné effectivement avec au programme en match amical le FC Lyon samedi soir 11/08, mercredi 15/08 Bourgoin (2), Echirolles (2) samedi 18/08, GF38 (2) mercredi 22/08, puis challenge Abela le 25/08. On termine par un stage de 3 jours avec match contre la réserve d’Annecy le 3/09 et 1ère journée le 8/09 à domicile face à Valdaine.
Nous avons quelques arrivées qui pour le moment se sont bien adaptées au groupe. Je trouve que cela vie bien ! Concernant les départ je leur souhaite bonne chance avec leur nouveau club (NDLR : voir le tableau complet ici)”

La saison dernière a été compliquée. Quelles leçons avez-vous retenu de celle-ci et avec quelles ambitions repartez-vous en R2 ?
Jérôme Vaz : “Oui c’est vrai que nous avons eu beaucoup de difficultés à nous maintenir mais l’importance c’est que l’on reparte en R2 cette année. On a beaucoup de choses à modifier que soit collectivement et individuellement mais ça les coachs qui ont très bien analysé cette année passé le savent bien. Je pense que l’on ne refera plus ses mêmes erreurs. Nous n’avons pas d’objectif particulier sur cette saison car plus de la moitié de l’effectif a changé donc je pense que l’importance sera de prendre du plaisir sur cette saison et les résultats seront là.”

Sur le papier, comment juges-tu votre poule ? Quelles sont les équipes qui pour toi seront des prétendants à la montée ?

Jérôme Vaz : “Nous avons une poule homogène avec des équipes que l’on connaît bien car on les joue depuis 2 ou 3 saisons et d’autres que l’on connaît moins ou pas du tout donc on verra à la fin de la phase aller pour faire un bilan des adversaires. Après en prétendants à la montée je pense que Saint-Priest ne sera pas loin cette année. Pour reste il faudra se méfier des promus car chaque année ils ont la tête remplie de confiance après leur monté à ce niveau.”

A titre personnel t’es tu fixé des objectifs ? Sur un nombre de buts ou passes décisives à réaliser par exemple ? A quel poste te sens-tu le plus à l’aise pour aider le collectif ?
Jérôme Vaz : “Pour ma part je n’ai pas d’objectif personnel je joue pour mon équipe et cela depuis que joue au football. Je pense d’abord à prendre du plaisir et à en donner qu’à penser à moi. Le poste ou je me sens le plus à l’aise est en 6 après je joue où les coachs me diront pourvu que cela apporte à l’équipe.”

Est-ce que tu as suivi le début de saison du GF38 ? Un pronostic pour le match contre Niort ?
Jérôme Vaz : “Oui j’ai regardé les 2 matchs je trouve qu’il font un bon début de saison avec la confiance d’un promu donc cela aide. J’espère vraiment qu’ils se maintiendront à ce niveau. Ce soir je vois un match nul 1-1 car Niort est un habitué de Ligue 2. Ils viendront pour ne pas perdre. Merci de nous suivre en espérant que Seyssinet fasse une belle saison. Je souhaite une bonne saison à toutes les équipes d’Isère.”