Karim Hamideche, à droite, sous le maillot d'Echirolles (crédit photo : C. Bruno / Footisere)

Une autre page s’est tournée cet été, discrète à l’image du joueur, au FC Echirolles.
Le défenseur latéral de l’équipe fanion Karim Hamideche a décidé de s’en aller et tenter un nouveau challenge avec la réserve du GF38 (R1). L’occasion de faire le point avec lui alors que son équipe affrontera Salaise samedi pour le coup d’envoi officiel du championnat.

Kiki, tu as finalement choisi de rejoindre le GF38. Alors que de nombreux clubs auraient aimé te faire signer. Pourquoi ce choix ?
Karim Hamideche : « J’ai décidé de signer au GF38 après plusieurs années au FC Échirolles (notamment en CFA2) car le projet sportif est intéressant. Cela me permet d’intégrer pour la première fois une réserve professionnelle et donc l’occasion de côtoyer des joueurs pros de qualité. Tout en apportant mon vécu aux jeunes du groupe. »

Avec toutes les descentes du groupe pro n’as-tu pas peur de faire banquette voire de passer du temps en tribunes en raison de la concurrence ?
Karim Hamideche : « C’est le jeu quand on signe pour intégrer une réserve pro. C’est pour cela qu’il faut être performant à chaque entraînement ou chaque minute sur le terrain et toujours donner le meilleur de soi-même. »

Quel est le bilan de votre préparation estivale ?
Karim Hamideche : « On a alterné des résultats positifs et négatifs face à des équipes de N3, R1 et R2. Le but a été de mettre en place des automatismes entre les anciens et nouveaux du groupe et appliquer ce qu’on travaille chaque jour à l’entraînement avec le coach et Mathieu le préparateur physique. L’objectif final étant d’être prêt pour ce week-end qui marque le début du championnat. »

Vous vous rendez à Salaise, une équipe que tu connais bien. Avec quelles ambitions ?
Karim Hamideche : « C’est une équipe solide et on sait que quoiqu’il arrive ce ne sera pas un match facile. Le climat et l’ambiance joueront en faveur de l’équipe qui reçoit. L’ équipe qui débutera va tout mettre en œuvre pour aller chercher un résultat positif et ainsi bien débuter la saison. »

Pour terminer avec l’effectif que vous avez vous jouez bien la montée on est d’accord ? Qui sont vos principaux concurrents selon toi ?
Karim Hamideche : « On est des compétiteurs donc on va essayer de tout mettre en œuvre pour jouer les premiers rôles dans ce championnat R1 qui reste un championnat difficile et très homogène où outes les équipes peuvent tirer leurs épingles du jeu et on fera le bilan à la fin ».

Un mot sur le début de saison du GF38 en Ligue 2 ? Cela doit te faire chaud au cœur de voir des garçons comme Malek Chergui ou Selim Bengriba jouer à ce niveau ?
Karim Hamideche : « L’équipe pro a effectivement bien démarré le championnat malgré la défaite à Ajaccio. En espérant qu’elle enchaîne les résultats positifs maintenant pour engranger le maximum de points pour se mettre à l’abri. Pour Malek et Selim ce sont des joueurs de l’agglomération donc ça fait évidemment plaisir de les voir joueur à ce niveau. Le match ce soir face à Châteauroux ? Je pronostique une victoire 1-0 des Grenoblois. »