Le championnat 2020 – 2021 de L2 semble être d’ores et déjà divisé en 2 parties. La première comprenant les équipes potentiellement armées pour jouer le haut de tableau et une seconde partie où l’on retrouvera les équipes qui feront tout pour se maintenir à ce niveau.

Dans la première partie on retrouvera tout naturellement : Toulouse et Amiens qui jouaient la saison dernière à l’étage supérieur et qui mettront tout en œuvre pour retrouver la L1 après un an de purgatoire. Avec l’AC Ajaccio qui a été à 2 doigts de monter on retrouvera également des habitués de la L1 mais qui ont des difficultés ces dernières années à accrocher le bon wagon, comme Auxerre, Nancy, Caen, Guingamp, Le Havre, Sochaux et Troyes.

Puis un second groupe où l’on retrouvera quelques ambitieux comme le Paris FC, Clermont, Valenciennes et Grenoble, puis le reste de la troupe avec les 2 promus Pau et Dunkerque auxquels on ajoutera Châteauroux, Niort, Rodez et Chambly.

Dans le championnat tronqué de la saison dernière, le GF38 a terminé à une 9ème place somme toute assez logique.

Bien sûr les surprises sont toujours intéressantes, alors pourquoi ne pas imaginer nos grenoblois passer dans le premier groupe. C’est vrai qu’avec un effectif renouvelé à 50% on est un peu dans l’inconnu. Le début du championnat nous éclairera sur les ambitions et les possibilités des protégés de Philippe Hinschberger.