Certaines jeunes pousses du FC Bourgoin pourraient faire leur apparition (Source photo Olweb)

Après une saison extraordinaire mais privés d’une montée par les réservistes Stéphanois, les Ciel et Grenat veulent se relancer. Lundi soir, l’effectif était pratiquement au complet pour la reprise des entraînements au  FCBJ. Stefano Pignatelli et Teddy Garcin manquaient à l’appel  pour raisons personnelles et Milan Ajorque était malade. 21 joueurs se sont donc retrouvés avec plaisir. Parmi eux, les  nouvelles recrues :
Yoann Fellrath (avant­centre arrivant de  Tarbes, N2)
Florian Allapo (gardien venant du FC Lyon, R2)
Hakim Kadima (ailier venant de MDA Chasselay, N2).
À noter la pésence de quelques joueurs  U19, qui pourraient intégrer le  groupe fanion cette saison. « Il faut retrouver  des sensations » L’entraîneur Fabien Tissot, assisté par Laurent Rugelj, lançait  l’entraînement par quelques  rappels de bonne conduite afin  que tout se déroule au mieux.  Place ensuite aux choses sérieuses. « Nous allons vite voir si le  programme individuel donné à  chacun a été respecté pendant  les vacances, la balance nous  donnera les indications », prévient Fabien Tissot. Afin de rester dans la continuité de la saison dernière, le ballon ne sera pas très loin durant  cette pré­saison. « On va faire  beaucoup de préparation physique pour commencer, mais pas  question d’oublier le ballon  dans ces exercices. Il y aura bien sur des séances en basket, mais  l’axe principal de ce sport est le ballon. Il faut retrouver des sensations et le ballon est important, il ne faut pas courir en  oubliant le principal en route »,  explique l’entraîneur.
La saison est lancée. Après six matchs amicaux, le FCBJ reprendra le  championnat le Week-­end du 19 août.

SIX MATCHS AMICAUX AU PROGRAMME : Pour peaufiner sa préparation, le FCBJ a prévu six rencontres amicales, toutes à l’extérieur afin de préserver la pelouse de Chantereine :
– Samedi 21 juillet au Racing de Besançon (N3,) – Nul 1-1.
– Vendredi 27 juillet au MDA Chasselay (N2) – Défaite 1-0.
– Mercredi 01 août à Gueugnon (N3). Annulé
– Vendredi 3 août à Vallières (N3) – Défaite 2-0.
– Mercredi 8 août à 19 h 30 à Champier FC Salaise (R1) – Nul 1-1.
– Samedi 11 août au FC Aix (R1) – Victoire 5-1

(Jean-­Claude TOUSSAINT, pour le DL)