Thibaut Gautheron et Anthony Peroni, les nouveaux coachs du FC Varèze (Photo : FC Varèze)

Le bureau du FC VAREZE a pris la décision de faire confiance à un nouveau binôme pour prendre en charge l’équipe première pour la saison 2020-2021. Thibaut Gautheron (BMF) et Anthony Peroni (ancien coach de Chaponost, D1 du Rhône, BMF) seront en binôme, les nouveaux responsables de la catégorie Séniors et plus particulièrement de l’équipe 1.
Thibaut Gautheron, salarié du club, abandonnera son poste de joueur pour se consacrer à une nouvelle formation, le Brevet d’Entraîneur de Football (BEF) qui l’obligeait par conséquent à prendre une équipe de niveau Régional. Il sera épaulé par Anthony Peroni, tout fraîchement arrivé dans la vallée de la Varèze. Ancien entraîneur de Chaponost (D1, Rhône) il a souhaité s’associer au projet du club et formera un binôme avec Thibaut.

Quelques mots d’Anthony:
« Je suis très heureux de rejoindre ce projet de club familial et ambitieux. J’avais d’autres propositions. Mais le choix s’est porté sur ce club car je crois au projet du président et de Thibaut (Gautheron) avec qui je partagerai le banc cette année. J’ai besoin d’être dans un projet où l’on croit en moi, mes valeurs et mes compétences. J’adore aussi construire des choses et être moteur dans la vie du club et je pense être dans le bon club.
Les objectifs que l’on s’est fixé avec Thibaut seront plus précis dans les semaines à venir mais l’idée est de bâtir un groupe séniors compétitif et de pouvoir poursuivre le travail déjà bien réalisé jusqu’à présent et d’y apporter encore une plus-value. Mais parvenir à faire monter le groupe 2 en D2 et faire du FC VAREZE un club incontournable du top 5 de R3 sera notre ligne de conduite. »

La décision a été discutée avec Mickael Plouvin et Yannick Saunier et le FC VAREZE les remercie pour tout le travail qu’ils ont apporté aux groupes Séniors ces derniers années et qui restera comme point de repère du travail de Thibaut et Anthony. Ils terminent ainsi, après plusieurs années à notre club,leur mission sur un premier maintien du FCV en Régional 3, à leur actif, beaucoup de travail apporté sur l’évolution du jeu de nos équipes Séniors. Un grand merci pour leur investissement en souhaitant les retrouver dans un nouveau rôle d’encadrant ou sur la touche du FCV !!!

Il va sans dire que Thibaut va nous manquer énormément au sein de l’attaque du FCV, mais quelques joueurs de bon niveau ont été contactés pour le remplacer, espérons qu’ils viendront rejoindre notre club très prochainement.
On invite également tous les joueurs jouissant d’un bon état d’esprit et voulant s’impliquer dans un projet humain et sportif de bonne qualité à venir prendre contact avec nous pour éventuellement nous rejoindre.
Le club cherche aussi à se développer du côté des Jeunes, et Rémy Grenouiller débutera avec le club un contrat d’apprentissage en BPJEPS (alternance formation et emploi au club) pour épauler Thibaut sur les missions chez les Jeunes. Entraîneur U13 cette année, il profitera des deux années de sa formation pour évoluer au sein du club.