(Photo : Alain Thiriet)

Retour au Stade des Alpes pour Olivier Saragaglia, l’entraîneur adjoint de la Berrichonne de Châteauroux où il retrouvera certains joueurs qu’il a entraînés il y a quelques saisons.

 

 

 

A Genoble, Stade des Alpes, GF38 0-0 Châteauroux
Arbitre : P.Gaillouste assisté de B.Corcuff et J.Blanchais
Spectateurs : 6500
Avertissements : Conde, Merghem à Châteauroux; Abou Demba au GF38
Exclusion : Operi à Châteauroux (67è) 

Grenoble attaque la rencontre pied au plancher et c’est Sotoca qui se procure la 1ère occasion, contrée in extrémis par Mbone (8è), puis c’est Vandenabeele sur corner qui voit sa tête repoussée par le montant  (10è). C’est encore Sotoca qui dévisse quelque peu sa frappe sur un bon centre en retrait de Chergui (16è). Incontestablement c’est le GF38 qui domine les débats, les castelroussains n’étant jamais été dangereux pour Maubleu.
Les débats s’équilibrent, les visiteurs se font plus pressants et Vanenabeele est à point nommé pour contrer une frappe de Fofana (34è).
La rencontre est agréable sans atteindre des sommets, chaque équipe essayant de pratiquer un bon football.
Coup-franc pour Châteauroux et Maubleu s’interpose dans les airs (38è). Les contacts se font de plus en plus fréquents en cette fin de 1ère période, bien arbitrée par M.Gaillouste.
Toukara se présente seul face à Maubleu et l’excellent portier isérois doit s’y prendre à 2 fois (47è). Chateauroux semble être revenu sur le terrain avec de bonnes intentions mais Grenoble ne s’en laisse pas compter, la tête de Sotoca est facilement captée par Contreras (50è). Belvito qui a beaucoup couru est remplacé par Boussaha à l’heure de jeu. Les visiteurs mutiplient les fautes et assez sévèrement Operi est expulsé à Châteauroux (67è).Du coup les visiteurs se regroupent derrière et ça devient de plus en plus dur pour le GF38. Beau mouvement collectif de Grenoble sur le côté gauche mais la tête de Boussaha n’est pas cadrée (79è). Jigauri rate le cadre sur un bon centre d’El Jadeyaoui (82è).
Grenoble pousse de plus en plus mais beaucoup de maladresses dans le dernier geste, le match perd de son intensité et les visiteurs cherchent à gagner du temps.
On en restera là et il n’y aura pas de but ce soir au Stade des Alpes.

Homme Du Match – Etoile Footisere : Brice Maubleu 

GF38 : Maubleu – Abou Demba, Spano Rahou, Vandenabeele, Mombris – Sanusi (puis El Jadeyaoui, 77è), M’Changama, Benet – Sotoca, Belvito (puis Boussaha, 59è), Chergui (puis Jigauri, 69è)
Remplaçants : Camara (g), Gibaud, Elogo, Deletraz,

Châteauroux :
Contreras – Mbone, Bourrillon, Fofana, Conde, Operi, Vanbaleghem, Sangante, Tounkara (puis Mandanne, 75è), Boukari (puis Merghem, 87è), Barthelme (puis Livolant, 69è).
Remplaçants : Pillot, Diarra,

Rencontre de la 5ème journée :

AC AJACCIO 0-0 FC LORIENT
STADE BRESTOIS 1-0 LE HAVRE AC
CLERMONT FOOT 1-0 SOCHAUX MONTBELIARD
GRENOBLE FOOT 38 0-0 CHATEAUROUX BERRI.
AS NANCY LORRAINE 0-1 CHAMOIS NIORTAIS
ORLEANS 4-0 PARIS FC
RED STAR 1-0 AJ AUXERRE
TROYES 0-1 METZ FC
AS BEZIERS – RC LENS
VALENCIENNES – GFC AJACCIO