A Boug-en-Bresse, ce sont les joueurs qui ont fait sauter leur coach, aujourd'hui ce sont les dirigeants...

Olivier Guégan ne sera plus l’entraineur du Grenoble Foot 38. Cela a été officialisé par les différentes parties qui se sont rencontrées ce lundi. Néanmoins les dirigeants doivent encore formaliser les conditions du départ de l’entraineur et si le GF38 peut se permettre la liberté de payer l’année de contrat restant à l’entraineur (avoisinant 200.000 €uros), ça doit être que le pouvoir financier du club est au beau fixe, ce qui en étonnera plus d’un ….
Il y a aussi l’éventualité d’un licenciement, mais il sera dur à l’employeur de prouver une faute et un motif réel et sérieux pour se séparer de l’entraîneur et dans ce cas de figure la procédure est longue et bien plus coûteuse !

On connaissait déjà par le passé des clubs qui se séparaient de leur entraîneur pour manque de résultats. Le GF38, pour se démarquer, se sépare de son entraîneur qui a fait monter son équipe 2 années de suite, il faudra nous expliquer à nous les vrais supporters…

On peut imaginer que le coach grenoblois ambitionnait une revalorisation de son contrat en durée et en montant, mais serait-ce la seule raison qui ait amené une séparation entre le GF38 et son entraîneur. On sait pertinemment qu’il y avaient de plus en plus de divergences de vue et de tensions entre le directeur sportif et le coach dauphinois.

Le football professionnel à Grenoble redémarre d’une drôle de manière !

Les successeurs possibles :
– Jean Louis Garcia. On connaît le technicien, l’homme des montées mais qui a échoué déjà à Grenoble il y a 2 ans, puis qui est parti précipitamment à Troyes en emportant Giraudon dans ses valises…Pas du tout l’esprit club.
– Pascal Dupraz. La presse l’aime car il fait le buzz avec ses petites phrases bien préparées, ses pics qu’affectionnent les journalistes ! Mais son profil médiatique coûte cher et son rôle aujourd’hui est plus « consultant TV ».

La liste est très longue mais l’important est de ne pas se tromper, Monsieur Marty !

Les propos de M.MARTY sur le choix d’Olivier Guégan en 2016 

Premier départ :
Fernand MAYEMBO => Le Havre

 

 

 

 

 

3 Commentaires

  1. GF38, PSG même combat ? simples simlitudes ?
    Kombouaré, 1er à la trève ? viré !
    Blanc 1er en fin de championnat ? viré !
    Emery 1er en fin de championnat ? viré !
    Même si les prétentions ne sont pas les mêmes c’est curieux de se mettre les joueurs et un public à dos, surtout pour faire revenir quelqu’un qui a changé de navire sans pour autant être en capacité de le sauver.

  2. Moi, je n’y connais sans doute pas grand chose, mais je pense surtout que M. MARTY regarde ses propres intérêts et pas ceux du club. Je ne suis pas sûre qu’il ait envie que le GF38 réussisse malgré tous ses « beaux » discours appris par cœur.
    Je comprendrai si les modérateurs ne diffusaient mon commentaire mais ça fait du bien de le dire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.