(Crédit photo : Julien Diaferia /GF38)

Nouvelle saison, nouvelle division !

La saison 2019-2020 a repris le Week-end des 12 et 13 Octobre. Direction Troyes pour nos Scorpions avec au programme 4 matchs (3 le samedi et 1 le dimanche) face à Nanterre, Dinan, Douai et Grafteaux.
Les débuts en Division 2 étaient attendus depuis de longues semaines et préparés mentalement pour affronter les difficultés liées à cette accession en division supérieure. Ainsi, l’état d’esprit irréprochable a permis au groupe de ramener 4 points grâce à une victoire, un match nul et deux défaites. Félicitations à Adrien, Alex, Jerôme, Dimitri, Guillaume, Léonardo, Manu et Virginie pour le travail effectué jusqu’à présent. 

Et des débuts à Seyssinet Pariset

Depuis quelques temps, les Galactiques Foot-Fauteuil Electrique se retrouvent au gymnase Aristide Bergès à Seyssinet pour taper dans le cuir !
Après un début de saison mitigé à Troyes, les joueurs du GFFE se sont retrouvés pour un stage de 3 jours durant les vacances de la Toussaint afin de travailler les différents points tactiques, techniques et un peu de réglages électroniques des fauteuils pour chercher à augmenter notre efficacité.
Nous remercions le SIRD (Syndicat Intercommunal de la Rive Droite), ainsi que les gardiens du gymnase Aristide Bergès pour leur accueil et la mise à disposition du gymnase qui nous a permis d’effectuer un travail équivalent à 1 mois d’entrainement.
Suite à cela, nous avons eu la chance de pouvoir rester dans ce gymnase pour y poursuivre nos entrainements tous les jeudis de 16h à 17H45.
Le vrai plus de cette bonne nouvelle est d’avoir un espace de stockage plus grand pour y ranger nos fauteuils, et ainsi, ouvrir la possibilité d’envisager l’acquisition de fauteuils supplémentaires. Mais ce sont nos bénévoles qui sont également heureux de ce changement de lieu d’entraînement puisque les gardiens du gymnase mettent en charge les fauteuils le mercredi soir afin d’éviter à un bénévole de se déplacer pour les brancher. Un gain de temps et d’énergie non négligeable pour le GFFE.

IMG_20191114_174453.jpg

Et la suite ?

La prochaine échéance se déroulera à Bourg en Bresse les 14 et 15 Décembre prochain. Au cours de ce week-end organisé par le club de Pays de Bagé, le GFFE affrontera Nanterre (Samedi à 14h), Dinan (Samedi à 16h) et Bagé (Dimanche à 10h).
Ce week-end sera suivi rapidement par le suivant à Saint Etienne les 11 et 12 Janvier 2020 afin d’y affronter Bagé, Vaucresson et l’ASSE (Saint-Etienne).
La saison se poursuivra par un week-end à domicile sur Seyssinet-Pariset (Gymnase Aristide Bergès) les 4 et 5 Avril 2020 puis, fin Juin, les Scorpions iront à Rouen pour clôturer la saison. Et obtenir le maintien en Division 2 !

Pour suivre le GFFE et ses résultats :