Départemental 3

Après 2 journées en Départemental 3 (ex 1re Division), 10 équipes ont fait le carton plein, 6 points pris sur 6 possible. l’AS Grésivaudan (qui continuera son petit bonhomme de chemin en Coupe de France ce dimanche face aux savoyards de Chambotte, R3) et Rives Sports, tous 2 dans la poule A, n’ont pas encore encaissé de buts. Toujours dans cette poule A, La Murette est de loin, et pour un bon moment encore, la meilleure attaque puisqu’elle a inscrit 26 buts en 2 matchs ! (Ils se sont imposés 23-0 contre Claix la semaine dernière). Départ difficile également pour la réserve de Jarrie-Champ (défaite 8-0 et 4-0).
Dans la poule B (poule de 13 équipes), Crolles est seul leader, mais pourrait être rejoint par Seyssinet qui doit jouer contre Ro-Claix en match en retard). Chatte et la réserve de l’ESSM ferment la marche. À noter qu’Izeaux n’a pas encore joué. Le second de poule, La Sure, reçoit Foissiat, R3 de l’Ain, ce dimanche en Coupe de France.
Il y a 3 leaders dans la poule C : Dolomieu, Ruy-Montceau et Les Avenières. L’équipe de Formafoot Bièvre Valloire, 4e avec 4 pts, à l’une des meilleures attaques de la poule. Très mauvais départ en revanche pour ECBF, Vézeronce Huert (qui jouera en Coupe de France ce dimanche dans l’Ain, à l’ATT Oyonnax, D3, pour tenter de passer à autre chose) et Étangs, 0 pointé.
Et enfin, dans la poule D, 4 équipes ont réalisé un départ canon : Reventin, Lauzes, la réserve de Nord Dauphiné et Collines. Le dernier Artas Charantonnay, jouera aussi en Coupe de France ce dimanche face à Domarin, D1, pour tenter de poursuivre l’aventure. Ils sont lanternes rouge du championnat en compagnie de l’Olympique Villefontaine et la réserve de Saint-André-le-Gaz.

Rappelons que les 2 premiers de chaque poule monteront en Départemental 2 en fin de saison (tout dépend des descentes de Ligue).