Les anciens du FCTC ont monté avec brio une équipe en Urban League (crédit photo : droits réservés)

On peut être et avoir été. C’est ce que prouve encore les anciens footballeurs du FCTC qui ont connu dans un passé pas si lointain les joutes de l’Honneur avec l’équipe fanion du club nord-isérois.
Et qui ont rebondi en s’inscrivant à une compétition d’Urban Soccer, l’Urbain League.
Danjoux et sa bande viennent en effet de se qualifier pour la finale nationale de la compétition et retrouveront la crème de ce sport.

Mathieu Héraud nous en dit un peu plus : « Nous avons découvert l’Urban Soccer en Septembre 2018 sous forme de petits championnats de 6 à 10 équipes, comprenant 5 à 10 joueurs par équipe. Nous avons ainsi créé la notre se composant de Manfred Heraud, Fabien Bonin, Yohan Rabuel, Christophe Machado, Renaud Millat-Carrus, Stéphane Picard, Guillaume Danjoux, Yannis Dimitriou, Mathieu Heraud.
Cela à été une très bonne alternative au foot à 11 car on y a vite pris goût et on retrouve cet esprit de compétition. Nous avons participé à 2 saisons, l’Urban League d’Automne et de Printemps.
Défait en finale de l’Urban League d’Automne, nous avons remporté celle de Printemps, nous laissant l’opportunité de faire la finale de notre centre (celui de Lyon-Parilly) contre cette équipe qui nous avait vaincu en finale en Automne.
Gagnant celle-ci nous avons donc fait la finale régionale (que nous avons remporté) pour ensuite accéder à la finale nationale à Paris qui se composera de 16 équipes se répartissant sous forme de 4 poules de 4 … Reste plus qu’à. »

Bonne chance à cette sympathique équipe … et on attend les photos de la victoire finale en coupe !