Né de la fusion du FC Salaise et de l’Olympique Rhodia, l’Olympique Salaise Rhodia se dote d’un nouveau logo, chargé d’histoire et représentant son territoire.

On vous explique les principales caractéristiques de cette nouvelle identité…

Le nom :
Il rassemble les 2 identités qui composent le nouveau club (Olympique Rhodia et FC Salaise). Le mot « Olympique » a été conservé, comme un clin d’oeil à l’Olympique Lyonnais, dont nous sommes un club partenaire, membre du réseau sport OL.

Les couleurs ;
Les deux couleurs des clubs ont été conservées : le rouge et le bleu. Cependant, afin de créer une identité visuelle plus harmonieuse, les couleurs ont changé de ton. Le nouveau bleu, d’une couleur nuit, symbolise en psychologie : l’intégration, l’unité, l’appartenance sociale et familiale.
Le blanc, couleur commune aux deux clubs, vient faire le lien entre les deux entités.

La forme :
Ce nouveau logo a été pensé de façon à conserver une logique de forme. Le rond, reprenant la forme du logo de l’OR. Le blason centrale, symbolisant la forme modernisé du logo du FCS.

Les symboles :
– L’aigle : symbole historique de la ville de Roussillon, il incarne la force, l’agilité et le courage. Des attributs importants dans le milieu du sport.
Les courbes (sous forme de vagues) qui dessinent l’aigle, symbolisent la rencontre du Rhône et de la Sanne.

– L’usine : symbole qui représente le secteur industriel et économique de notre territoire. Ancré depuis de nombreuses années, le secteur de la chimie notamment, a façonné l’histoire de notre agglomération.

Les lettres : 
« SR », symbolisant les initiales de Salaise Rhodia. Ces lettres pourront être déclinées sur différents supports et produits, comme une véritable marque signature.

Les valeurs : 
Après consultation auprès des licenciés, éducateurs, dirigeants et partenaires, quatre valeurs fondamentales ont été définies pour former l’ADN du club :
– Respect
– Ambition
– Plaisir
– Solidarité

L’Olympique Salaise Rhodia est né… Ensemble pour l’avenir !

(Source : www.fcsalaise.fr)