L'AS Ver Sau a fait un bon pas vers la montée (crédit photo : AS Ver Sau)

Mal en points en championnat, l’AS Ver Sau a remporté deux matchs en retard lui permettant d’abandonner la dernière place mais pas encore de s’extirper de la zone des relégables en R3.
On fait le point avec Manu Sattler, le coach de cette formation.

Manu, ton équipe s’est imposée 2-1 contre Rhodia, raconte-nous ce match …
Manu Sattler : « Nous avons fait une entame assez poussive. Dorian Margaron réussit à ouvrir le score assez rapidement malgré tout. On se crée encore 3 bonnes situations dont une sur coup-franc direct de Nicolas Germain mais le gardien adverse a sorti une grosse parade. Voilà sur cette première mi-temps, on revient aux vestiaires à 1-0. Sur l’engagement de la 2ème période Rhodia égalise sur une action en 3 passes. Le match est alors complètement relancé d’autant plus que les visiteurs prenaient alors le jeu à leur compte (1-1). A l’heure de jeu Julien Bello était expulsé sur un tacle assez engagé. La situation se compliquait alors pour nous mais sur un contre Guillaume Penin nous donnait l’avantage (2-1) qui scellait le score du match. »

Vous venez d’enchaîner deux victoires consécutives après celle de Chaponnay la semaine passée. Comment expliques-tu cette belle série ?
Manu Sattler : « Le changement c’est le retour de pas mal de joueurs blessés qui nous avaient beaucoup manqué sur le terrain. On sent un autre état d’esprit dans le vestiaire ».

Vous êtes actuellement 10ème à mi-saison. Un classement conforme selon toi ?
Manu Sattler : « Le classement est celui qu’il est aujourd’hui et je ne le regarde pas trop. Je suis plus intéressé par le contenu des prestations de mes joueurs. Car depuis le match de Valence, les joueurs sont plus concernés. Et si la dynamique continue, on se rapprochera vite de notre objectif : le maintien ».

Quels sont les secteurs sur lesquels ton équipe doit s’améliorer ?
Manu Sattler : « On doit faire ce que nous faisons de mieux en mieux en ce moment. Etre aussi solidaire et travailler les uns pour les autres ».

Sur quoi va se jouer le maintien ?
Manu Sattler : « Pour le maintien cela sera l’équipe la plus régulière dans les matchs à confrontations directs avec les équipes concernées par le maintien ».

As-tu un message à passer à ceux qui te lisent ?
Manu Sattler : « Un grand merci à vous pour ce que vous faites pour le foot isérois depuis bientôt 17 ans. Au plaisir de vous voir autour du stade de St-Vérand. Et bien-sûr un bonjour à tout le monde et surtout du côté d’Echirolles ».