19.5 C
Grenoble, FR
mardi 22 mai 2018
Accueil Championnats Régional 3 Maxime Falbo (St-Marcellin, R3) : “Deux finales à jouer”

Maxime Falbo (St-Marcellin, R3) : “Deux finales à jouer”

1241
0
Maxime Falbo en pleine action (crédit photo : droits réservés)

Il a une bonne chance avec l’Olympique Saint-Marcellin de (re)monter en Régional 2. Le défenseur Maxime Falbo fait le point avec nous suite à la victoire de son équipe.

Ton équipe s’est imposée 2-1 face à Montélimar, raconte-nous ce match …
Maxime Falbo
Le match s’est déroulé dans des conditions idéales : pelouse magnifique, temps parfait et du monde dans les tribunes. On entame bien la rencontre en jouant haut ce qui nous permet d’avoir la possession du ballon. On se procure de belles occasions et on est logiquement récompensé sur un coup-de-pied arrêté. On mène à la pause 1-0. On rattaque la deuxième mi-temps avec les mêmes intentions mais malheureusement on subit un peu trop et sur sa seule occasion du match Montélimar égalise sur un contre (1-1).
Nous avons un moment de flottement pendant 10 minutes suite à ce but. Les remplaçants rentrent ce qui nous permet d’avoir du sang neuf et on se procure de nouveau de belles occasions. Sur l’une d’elles le meilleur buteur de notre équipe nous délivre à la 82ème minute (2-1). Nous avons géré la fin du match et pu célébré comme il se doit cette victoire très importante.

A la faveur du nul de Firminy, vous voilà seuls en tête …
Maxime Falbo : “On espérait un faux pas de leur part et c’est vrai que ce nul nous permet de conserver la tête de la poule. Mais rien n’est fait quoi qu’il en soit car nous les rencontrons pour le dernier match du championnat après notre déplacement à La Tour/Saint-Clair (2) pour un duel décisif”

“on va tout donner et jouer nos deux derniers matchs avec l’esprit coupe”

Dans quel état d’esprit allez vous préparer vos 2 derniers matchs ?
Maxime Falbo : “Si nous gagnons ces deux matchs nous accéderons à la R2. Ce qui serait mérité pour ce groupe qui vit bien et qui a le niveau pour évoluer au-dessus. On va aborder ces deux rencontres comme deux finales, comme deux matchs de Coupe. Du moins il faudra mettre les valeurs et l’état d’esprit de la Coupe si on veut espérer aller au bout de notre objectif. Mais là-dessus je suis confiant je sais que le groupe va tout donner pour et je suis fier de faire partie de cette équipe et des valeurs qu’on porte tous ensemble”.

Le championnat n’est pas encore terminé et votre avenir pas encore connu, mais avec quel encadrement technique allez-vous repartir la saison prochaine  ?
Maxime Falbo : “Oui notre avenir n’est pas encore connu et je suis heureux de cela car nous pouvons finir champions. A condition de conserver cette première place que l’on a tenu pendant une longue partie de la saison. En ce qui concerne les changement on sait que l’entraîneur Loïc Richonnier s’en va mais en ce qui nous concerne on ne sait pas qui nous encadrera, rien n’a était annoncé officiellement. Pour le moment on se concentre sur ce qui est le plus important pour nous en ce moment c’est ces deux match à venir. Le reste c’est le président et le Bureau qui gèrent”

As-tu un message à faire passer aux internautes de footisere ?
Maxime Falbo : “Le foot doit rester du plaisir même si on souhaite tous la gagne. Le respect reste le plus important. Nous seniors nous devons être l’exemple pour tous les enfants qui viennent nous voir au stade. C’est à nous de leur montrer les bonnes valeurs et les belles images de notre passion. Je veux aussi vous remercier pour tous les infos transmises sur Footisere depuis tant d’années … Bonne fin de saison à tous et je souhaite le meilleur à tous les clubs isèrois.